Matchs en direct

15:00

Famara Diedhiou écrase tout !

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
21/12/2015

L’attaquant clermontois signe un record de buts à la mi-saison (17 buts) depuis l’instauration de la Ligue 2 à 20 clubs.

Famara Diedhiou a conclu l’année en marquant un 17e but ! Sur un rythme endiablé, l’attaquant du Clermont Foot a repoussé très loin la concurrence en réussissant à marquer un but toutes les 94 minutes depuis le début de la saison et en inscrivant près du double de buts que son poursuivant immédiat (9 buts pour Pape Sané du FBBP 01).

Totalisant 61% des buts de Clermont, Diedhiou signe ainsi un temps de passage record. Depuis la saison 1998/1999, date du passage de la Ligue 2 à 20 clubs, seuls quatre joueurs avaient réussi à marquer 16 buts à mi-championnat (Santos avec le FC Sochaux-Montbéliard, Bakary Koné avec le FC Lorient, Guillaume Hoarau avec le Havre AC et Ibrahima Touré avec l’AS Monaco).

Derrière le phénomène Famara Diedhiou, Ande Dona Ndoh s’accroche. En marquant un huitième but, le Niortais finit l’année sur le podium et améliore déjà son score de la saison dernière (6 buts pour sa première saison en Ligue 2).

Cinquième du classement des buteurs l’an passé, Karl Toko Ekambi refait peu à peu surface. Auteur de son sixième but de la saison, son deuxième lors des trois derniers matchs, l’attaquant sochalien remonte à 12e place du classement.  Il devance un groupe de six joueurs ayant marqué 5 buts dans lequel on retrouve son coéquipier Sekou Cissé, buteur ce week-end, et le Tourangeau Christian Kouakou, auteur du seul doublé de cette 19ème journée.

Auteur du but de la victoire de l’ASNL, Youssouf Hadji est toujours aussi décisif. Buteur pour la 3e fois de la saison, l’attaquant lorrain a marqué le 30e but de sa carrière en Ligue 2, tous sous les couleurs de l'ASNL.  








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's htc FDJ ballon uhlsport la poste