Denis Bouanga toujours décisif

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
29/08/2017

L’international gabonais a marqué pour la troisième journée consécutive en Domino’s Ligue 2 et se rapproche du podium des buteurs.

Classement des buteurs de Domino’s Ligue 2

La belle série lorientaise se poursuit en Domino’s Ligue 2. Face au Stade de Reims, les Merlus ont enregistré leur troisième succès de rang pour conserver la 3e place du classement. A cette occasion, Denis Bouanga a montré l’exemple en ouvrant la marque au terme d’une action personnelle, comme il l’avait déjà réalisé face au RC Lens dans la semaine en Coupe de la Ligue et lors du succès au Clermont Foot lors de la journée précédente.

En concluant joliment du pied gauche son 3e but de la saison en Domino’s Ligue 2, le dernier troisième du classement des buteurs en 2016/17 a trouvé la faille pour la troisième journée consécutive (performance déjà réalisée entre les 31e et 33e journée l’an passé) et lors des quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues. Au classement des buteurs, Denis Bouanga (38% des buts lorientais inscrit) figure à la 4e place.

Devant, le podium est inchangé avec Florian Martin (FCSM) aux commandes avec ses quatre unités, Ebenezer Assifuah (HAC) à la deuxième place et son coéquipier Nathaël Julan derrière avec trois buts.

Ensuite, trois joueurs du Top 10 ont inscrit leur 2e réalisation lors de la 5e journée. Youssouf Hadji (ASNL), déjà buteur contre les Lionceaux la semaine dernière, a récidivé avec un tir de l’entrée de la surface pour pointer à la 8e place des buteurs. Le Marocain devance Florent Perradin (FBBP01) auteur du coup de canon de la journée sur un coup franc indirect longue distance en lucarne. Le défenseur a ainsi marqué à deux reprises en quatre matchs cette saison, lui qui n’avait trouvé le chemin des filets qu’à une reprise lors de ses 35 précédents matchs en Domino’s Ligue 2.

De son côté, Jordan Siebatcheu (Stade de Reims, 10e) a de nouveau frappé, rejoignant Pablo Chavarria en tête du classement des buteurs rémois cette saison.

Roudet, le plaisir de retrouver les Chamois

Sur la journée, huit autres buteurs ont atteint les deux unités. Et notamment Sébastien Roudet (VAFC), Sidy Sarr (Châteauroux) et Nama Fofana (Châteauroux), tous auteurs d’un doublé. Le Nordiste s’est lui fendu d’un deuxième doublé en Domino’s Ligue 2 après celui de novembre 2000 contre l’OGC Nice avec Châteauroux, lui qui avait déjà marqué à deux reprises face aux Chamois, en novembre 2000 et décembre 2002, encore avec la Berrichonne.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste