Au HAC, Lys Mousset compte de plus en plus

Ligue 2 > Classement des Buteurs
23/02/2016

Buteur décisif lors du succès face à l’USCL, le jeune attaquant du HAC s’affirme match après match dans le classement officiel des buteurs et s’affiche dans le Top 20.

Le Havre AC a prouvé depuis longtemps que la formation fait partie de ses domaines d’excellence : Jean-Alain Boumsong, Ibou Ba, Souleymane Diawara, Vikash Dhorasoo ou encore Christophe Revault. Cette saison, c’est au tour de Lys Mousset de perpétuer la tradition normande. Après avoir frappé fort en ouverture de saison avec un coup de canon de plus de 30 mètres en lucarne face au FBBP01, l’attaquant de 20 ans continue de s’affirmer avec une 7e réalisation lors de la 27e journée, offrant ainsi un succès au HAC face à l’USCL (1-0).

Le buteur havrais fait même preuve d’une belle régularité, en marquant toutes les 106 minutes en Ligue 2, et même toutes les 93 minutes à l'Océane. Depuis la 17e journée, seul Famara Diedhiou (Clermont Foot), toujours solide leader des buteurs (20 buts), a marqué davantage que lui avec sept réalisations contre six. Sur cette période, Lys Mousset a inscrit 46% des buts du HAC lors de ses neuf présences.

Devant au classement, Junior Dale (ASNL) grimpe sur le podium des buteurs (3e), après une 10e réalisation, la troisième en trois journées. Auteur de quatre de ses cinq derniers buts à Marcel-Picot, l’attaquant nancéien atteint ce total pour la 3e fois en carrière en Ligue 2, après 2009/2010 et 2013/2014 (AC Arles-Avignon).

Dans le Top 10, Rachid Alioui (Stade Lavallois) a signé une 8e réalisation en solitaire, la première de 2016 et la 5e à domicile, pour pointer au 8e rang du classement. Même total pour Antony Robic (ASNL), grâce à un 3e pénalty converti cette saison. L’ancien tango (12e) a ainsi autant marqué avec le club lorrain en 23 matchs qu’avec les Lavallois en 74 rencontres en Ligue 2.

Enfin, dans la lutte pour le titre de meilleur défenseur-buteur, Christopher Jullien (DFCO, 15e) a repris seul les commandes avec un 7e but, tous inscrits de la tête, et devance à nouveau Julien Cétout (ASNL).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Eurosport Orange
  • HTC
  • Ballon officiel