ASNL, défense d’entrer !

Domino's Ligue 2
23/09/2017

L’AS Nancy Lorraine s’est appuyée sur une solide défense pour ramener un bon point de son déplacement sur la pelouse du FC Lorient (0-0), à l’occasion de la 9e journée de Domino’s Ligue 2.

FC Lorient
-
AS Nancy Lorraine
: 0 - 0

Quatre jours après sa victoire face au FBBP 01, l’AS Nancy Lorraine a aligné un deuxième match de suite sans défaite en tenant le choc sur la pelouse du FC Lorient. Parfaitement organisés et agressifs dans les duels, les Nancéiens ont réalisé une belle performance défensive.



Le solide verrou nancéien

Les Merlus contrôlaient le ballon dans une première période fermée à double tour. Le jeu des deux équipes manquait de rythme et de prises de risque, les occasions n’étaient pas légion. Mobiles et concentrés, les Lorrains ne laissaient pas d’espace aux Bretons, qui ne parvenaient toujours pas à enchaîner près de la cage adverse après la mi-temps. Le coffre-fort nancéien tenait bon, ce qui donnait de la confiance aux visiteurs. Nordin n’était pas loin de refroidir le stade du Moustoir. Sa reprise de la tête frôlait le poteau de Petkovic (73e). Malgré la fatigue, les hommes de Vincent Hognon maintenaient leur bonne organisation jusqu’au bout et empochaient un point mérité.

En prenant son premier point à l’extérieur depuis le 14 août, l’AS Nancy Lorraine a obtenu son sixième match sans défaite en neuf journées (2 victoires et 4 nuls). Les Lorrains sont 16es. Le FC Lorient, de son côté, reste sur la deuxième marche du podium mais cède du terrain au Stade de Reims, qui possède désormais trois points d’avance sur les Merlus.

La feuille de match


Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste