Adama Niane en est à sept !

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
19/04/2017

L’attaquant de l’ESTAC a signé son 7e doublé de la saison pour asseoir sa domination sur le classement des buteurs de Domino’s Ligue 2.

Classement des buteurs de Domino's Ligue 2

Adama Niane (ESTAC) fait déjà mieux que Famara Diedhiou, sacré meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 la saison passée avec 21 buts. Car face au Red Star, l’attaquant troyen a comme lors du match aller réalisé un doublé lors de la 33e journée, son septième de la saison, ce qui lui permet d’atteindre les 22 réalisations, dont déjà onze sur la seule phase retour.

Au stade de l’Aube, le top buteur de la saison a pris 11 fois sa chance pour 4 tentatives cadrées et donc deux buts de plus inscrits du pied gauche. Avec un troisième doublé en six matchs, le Troyen demeure toujours aussi décisif, avec un but toutes les 93 minutes à domicile.

Au classement, le Malien conserve ses distances sur Khalid Boutaïb (RSCA). Pour la sixième fois de suite à la Meinau, l’attaquant alsacien a fait trembler les filets avec un doublé sur deux reprises signé contre l’ACA. Au classement, il cumule 17 réalisations, dont douze à domicile : seul Adama Niane fait encore mieux (13).

Son coéquipier Baptiste Guillaume (RSCA) a lui aussi frappé contre le club ajaccien, et ce pour la 8e fois sur la phase retour, soit le 2e meilleur bilan à égalité de Domino’s Ligue 2. Sur la saison, l’attaquant strasbourgeois pointe au 14e rang des buteurs.

Egalement auteur d’un 8e but en 2017, Denis Bouanga (Tours FC) est également un des buteurs en forme. Le Tourangeau a signé son 3e but dans le temps additionnel sur les cinq dernières journées ! Au classement, Denis Bouanga est posté à la 5e place avec 13 unités, soit 28% du total du Tours FC.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's FDJ ballon uhlsport la poste