Partenaires

 Diffuseurs Officiels
canal
BeINsports
 Partenaires Officiels
FDJ
HTC
 Fournisseurs Officiels
uhlsport
laposte
FDJ
Le partenariat avec la LFP repose depuis 2009 sur le partage de valeurs essentielles : le respect des règles et l’égalité des chances. En 2013, FDJ® et la LFP ont co-construit les bases d'un nouveau modèle de partenariat sportif associant à la dimension marketing traditionnelle une dimension forte portant sur les valeurs du sport avec l'inclusion de deux volets complémentaires "Intégrité" et "Sociétal".

Le volet « Intégrité » vise à rappeler certaines règles (interdiction de parier sur certaines rencontres pour les sportifs notamment) et en particulier sensibiliser tous les acteurs et tous les publics aux risques de manipulation des rencontres sportives en lien avec les paris sportifs.

Le partenariat avec FDJ® comprend également un volet « Sociétal », articulé autour d’actions visant à contribuer au développement de la responsabilité sociale dans le football.



Plus d’informations sur : http://www.groupefdj.com/
HTC
Leader mondial dans les hautes technologies depuis 1997, HTC est à l’origine de nombreux smartphones unanimement reconnus comme innovants. Aujourd’hui, HTC propose une large gamme de produits dans le domaine des Smartphones, des Objets Connectés et de la Réalité Virtuelle.

Pour une durée de trois saisons et demie, HTC est devenu en janvier 2016 le partenaire technologique de la Ligue de Football Professionnel et de toutes ses compétitions : Ligue 1, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, et Trophée des Champions. Avec de nombreuses activations et une expérience ultime de Foot Reporter qui permet de vivre le match en bord de terrain, HTC a pu apporter à travers ce partenariat ses valeurs qui sont L’Excellence, la Passion et l’Innovation.

Pour cette saison 2016-2017, HTC souhaite mobiliser les fans des différents clubs en intégrant une plateforme foot sur www.football.fr.


Plus d’informations sur : http://www.htc.com/fr/.
uhlsport
Depuis 1948, Uhlsport, marque 100% football, se concentre sur l’innovation et les performances lorsqu’elle conçoit un ballon qui va être confronté aux exigences du haut niveau.
Partenaire historique de la Ligue de Football Professionnel, Uhlsport est le ballon officiel de la Coupe de la Ligue depuis 20 ans, première compétition qui s’est déroulée avec un ballon unique au design unique : le TenOr !
Uhlsport est fier d’avoir contribué avec la LFP au développement de la Coupe de la Ligue.
Mais Uhlsport c’est aussi depuis 2012 et pour les 6 saisons à venir, le ballon officiel de la Domino’s Ligue 2.
Et Uhlsport sera également le ballon officiel de la Ligue 1 à partir de la saison 2017-2018 et cela pour 5 saisons.

Plus d’informations sur : http://www.uhlsport.com/fr/
laposte
Acteurs de terrain et de confiance, les arbitres, comme les Postiers, sont investis d’une mission de service public et agissent pour tous, partout en France.
Engagée depuis 2007 auprès des Fédération et des Ligues de football, rugby, handball et basket-ball au titre de l’arbitrage, La Poste développe, au quotidien, le programme « Tous arbitres » afin de valoriser la fonction arbitrale, d’accompagner concrètement ces hommes et ces femmes au service du jeu, et de susciter de nouvelles vocations.

Un engagement utile, durable et concret aux côtés des arbitres :
• Un accompagnement continu sur l’année constitué d’un point d’orgues : les Journées nationales de l’arbitrage
• Une présence digitale pour informer les jeunes : www.tousarbitres.fr, Facebook, Youtube, Twitter
• Des initiatives innovantes chaque année : des documentaires, une application gratuite, livre, web série, opération « kop arbitres »

La Poste en chiffres
• 260 000 collaborateurs
• 17 000 points de contact sur tout le territoire
• 23,04 milliards de chiffre d’affaires en 2014

Plus d’informations sur : https://www.laposte.fr/
EA
Electronic Arts (NASDAQ : EA) est l’un des leaders mondiaux du divertissement numérique interactif. La société développe des jeux, du contenu et des services en ligne pour consoles connectées à Internet, ordinateurs, téléphones portables et tablettes. EA regroupe plus de 300 millions de joueurs enregistrés dans le monde entier.
EA, dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, doit sa notoriété à une gamme de franchises de qualité, au succès autant critique que commercial, telles que Les Sims™, Madden NFL, EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Dragon Age™ et Plants vs. Zombies™.
EA SPORTS, Les Sims, Dragon Age, Plants vs. Zombies et Battlefield sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc. et de ses filiales. John Madden, NFL et FIFA appartiennent à leurs propriétaires respectifs et sont utilisés avec autorisation.

Plus d’informations sur : https://www.easports.com/fr/fifa
Konami
KONAMI HOLDINGS CORPORATION a été établie en 1973 et est devenue une société d'investissement du Groupe Konami le 31 Mars 2006. KONAMI HOLDINGS CORPORATION couvre les champs du 'Digital Entertainment Business", "Health & Fitness Business", "Gaming & Systems Business" et "Pachinko & Pachinko Slot Machines Business".
KONAMI HOLDING CORPORATION a démarré à la Bourse des Valeurs de Tokyo en 1988 et à la Bourse des Valeurs de Londres en 1999. Konami Digital Entertainment. B.V. est une filiale intégralement contrôlée, responsable des franchises populaires telles que Metal Gear Solid, Silent Hill et Pro Evolution Soccer parmi ses meilleurs produits.
Konami Group est également le fabricant du très populaire Yu-Gi-Oh! TRADING CARD GAME, qui a vendu plus de 25 milliards de cartes au niveau mondial.

Plus d'informations sur : www.konami-europe.com et www.konami.co.jp
Sega
Sports Interactive (SI) est le premier développeur mondial de simulations d'entraînement d'équipes de football avec la série Football Manager.
Disponible sur plusieurs plateformes, dont les ordinateurs Windows et Macintosh, les tablettes et les smartphones, Football Manager est le jeu de simulation d'entraînement footballistique le plus réaliste et le plus immersif qui existe. Il permet aux joueurs de gérer des clubs des 137 meilleures ligues en transférant des informations depuis une base de données qui comprend plus de 400 000 vrais joueurs.
Fondé en 1994 et basé dans le quartier londonien d'Old Street, SI compte plus de 100 employés permanents et recourt aux services d'environ 1300 chercheurs à temps partiel partout dans le monde (sans compter plus de 200 testeurs Bêta hors-site). SI est associé depuis longtemps aux plus grands noms du monde footballistique professionnel : Prozone, la League Managers Association, la Football League, ainsi que d'autres ligues et associations nationales.
SI est devenu une filiale de SEGA à 100 % en 2006.

Plus d'informations sur www.footballmanager.com/fr
Panini
Panini France S.A., filiale du groupe éponyme, édite, imprime et commercialise depuis plus de 40 ans des produits à collectionner sur des thématiques variées : le sport, le divertissement, les animaux …
Acteur incontournable dans le domaine du sport, Panini détient les droits de licence auprès des institutions majeures telles que la FIFA, l’UEFA, la LFP, l’UNFP, la LNR, la FFHB, la NBA, la NHL, …
Nos collections sont déclinées autour des concepts produits suivants : les stickers, les cartes, les photocards, les 3D, les magnets… Elles répondent toutes aux mêmes exigences de qualité et proposent aux petits et grands des moments d’échange, de partage, de convivialité.
Panini propose également à ses collectionneurs de prolonger l’expérience en ligne à travers des sites dédiés ou des Apps : jeux, aire d’échange, collections virtuelles, commande de produits…

Plus d'informations sur : Panini
Stats
STATS LLC a été choisi en tant que Fournisseur des Données de Tracking et Statistiques Officielles de la LFP.
En tant que leader mondial dans le domaine des données et technologies sportives, STATS fournit des solutions dédiées à l’engagement des fans et à la performance des équipes pour les marques, médias et diffuseurs ainsi que les équipes et ligues professionnelles situées aux quatre coins du globe.
STATS fournira les données et statistiques officielles de la ligue ainsi que les données de tracking joueur capturées avec le système de tracking optique SportVU® à la LFP, ses clubs professionnels ainsi que ses médias et diffuseurs partenaires à partir de la saison 2016/2017.
STATS sera notamment en charge de la collecte des données, de la certification à l’issue des matchs ainsi que de la distribution des statistiques officielles, la LFP cherchant ainsi à développer l’intérêt des données de performances sportives en France, à la fois sur les marchés professionnels et médias

Plus d'informations sur : www.stats.com/LFP
FC MIAMI
FC MIAMI CITY est le club officiel de football de Miami composé d’une équipe première "FC MIAMI CITY” (www.fcmiamicity.com/pdl) et d’une académie “Paris Saint-Germain Academy Florida” (www.psgacademyflorida.com).
Le partenariat entre FC Miami City et la LFP a pour but de construire une passerelle solide entre les joueurs français et américains afin d’offrir des opportunités professionnelles dans les 2 pays.

Plus d'informations sur : www.fcmiamicity.com
AmBall
Am Ball Com est une Agence de production et de conseils en Merchandising.
Nous assurons la fourniture de produits dérivés dans le domaine sportif et pour les besoins classiques des entreprises. Nous couvrons toutes les étapes de la chaîne de production : depuis le design jusqu’à la livraison dans une qualité haut de gamme.
Gestion d’un important portefeuille de licences avec une forte prépondérance pour le Football, le Rugby et le Tennis. Fédérations et Ligues de sport Nationales et Européennes. FIFA depuis 15 ans, UEFA depuis + 10 ans
Nous avons produit en 2015 plus de 1. 751. 000 articles

Plus d'informations sur : http://www.amballcom.de
Larousse
Né des rêves et des ambitions de deux instituteurs, Larousse est aujourd’hui mondialement connu.
Une marque et un concept synonymes de savoir-faire et de référence. Les valeurs qui animent aujourd’hui Larousse et qui caractérisent l’esprit maison résident dans un souci permanent de qualité et de rigueur.
Qualité et rigueur de l’information, qualité de l’écriture, qualité de l’iconographie. Une exigence permanente pour une rigueur qui s’assimile à un respect profond du lecteur.
Le savoir-faire de Larousse, c’est la perpétuation d’une longue tradition dans le domaine des dictionnaires et des encyclopédies.
Un savoir-faire qui s’est transmis de génération en génération à travers non pas un mais des métiers, à travers des femmes et des hommes qui, par des concepts et des méthodes sans cesses améliorés, contribuent à faire des ouvrages Larousse la référence en France et dans le monde.

Plus d'informations sur : Larousse
Monblason
Créée en 1906, la société Monblason, dirigée par Mr SAUNIERE Yoann, est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication de transferts à chaud (flocage). Monblason a développé des produits adaptés à plusieurs marchés : SPORT, MODE, PUBLICITE, VETEMENT DE TRAVAIL.
Dans le sport, via nos produits Transpol et Oekostretch, nous proposons des numéros, lettres et publicités pour personnaliser les maillots auprès de clubs professionnels (Ligue 1, Domino’s Ligue 2), équipementiers sportifs, revendeurs.
Nous avons également une large gamme d’écussons : brodés, tissés, flock 3D, Tex-Premium…
Les badges Ligue 1, Domino’s Ligue 2, LFP sous licence avec la LFP sont fabriqués en flock 3D. Les noms et numéros officiels, également sous licence, sont fabriqués en Transpol ou Oekostretch.

Plus d'informations sur : www.monblason.com
publigourmet
L'agence PubliGourmet a pour cœur de métier le marketing culinaire.
Issus du monde des médias et de la gastronomie, les fondateurs de PubliGourmet ont conçu, autour du chocolat et de la confiserie, une gamme de produits personnalisés et uniques à destination des grandes entreprises, collectivités, ou comités d’entreprises.
En parallèle, par l'acquisition de licences exclusives de grandes marques, valorisantes et populaires (exemple : LFP / LIGUE 1 de Football), PubliGourmet est également producteur / éditeur de produits culinaires personnalisés. Vendus directement aux consommateurs par le biais d'une communication adaptée, les produits PubliGourmet touchent leur cible au plus près grâce à son réseau de distribution efficace.

Plus d'informations sur : publigourmet.fr
clubbox
Sport InBox SAS est une société basée en France, filiale du groupe SportBox Corporate, qui détient un contrat de licence exclusive pour le développement du concept Club Box, marque déposée et appartenant au groupe SportBox Corporate. Club Box est un produit créé pour les fans de sport, qui permet de collectionner les cartes des joueurs de son club favori, de pronostiquer sur tous les matchs de la saison, et de participer à des événements exclusifs pour tenter de gagner des moments uniques avec ses idoles.
La plateforme digitale www.clubbox.eu est développée par la société Fanager, société du groupe SportBox Corporate.

Plus d'informations sur : www.clubbox.eu
soleilprod
Deuxième éditeur BD européen, et premier indépendant, le groupe Delcourt-Soleil est un acteur français incontournable du paysage éditorial BD, mangas et comics. Riche de quelque 7500 titres, le groupe est fier de ses best et long-sellers (Walking Dead, Les Légendaires, Les Blondes, Lanfeust, PSG, Ligue Manager, Top 14) et des nombreux prix qui couronnent régulièrement les créations de ses auteurs.
Ses catalogues possèdent plus de 10 licences acquises et en proposent près de 600 à l’acquisition.

Plus d'informations sur : www.soleilprod.com
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon uhlsport la poste