www.canalplus.fr http://www.foot.orange.fr/
footplus.canal-plus.com http://www.foot.orange.fr/
Diffuseurs officiels
 
 Press Kit
Ligue 1
 
 Ligue 1 en RSS
 Widgets LFP.fr
Articles | Joueurs | Clubs
Ligue 1 - 07/03/2010 Agrandir la taille du texte | Réduire la taille du texte | Imprimer cet article | Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Le Montpellier Hérault SC revient sur le fil
©FEP/PanoramicMalgré les deux penalties stoppés par Carrasso et le but de Chamakh, les Girondins de Bordeaux ont été contraints au partage des points par le Montpellier Hérault SC (1-1). Costa a égalisé in extremis et permis aux Héraultais de rester co-leaders aux côtés des Aquitains.

 Dimanche 7 mars 2010

 Girondins de Bordeaux / Montpellier Hérault SC : 1 - 1
Pour cette affiche de la 27e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault SC se sont livrés une partie riche en rebondissements. Les Bordelais débutaient mieux la rencontre mais le match ne tardait pas à s'équilibrer. Les deux équipes avaient du mal à développer leur jeu et se livraient une véritable bataille au milieu du terrain. Réduits à dix à la demi-heure de jeu, les Aquitains pouvaient remercier Carrasso. Le portier girondin stoppait le penalty de Costa (33e) et gardait sa cage inviolée. Les Héraultais profitaient de leur avantage numérique pour prendre le jeu à leur compte. Carrasso était décidément le joueur déterminant de cette première période. Il arrêtait son deuxième penalty en quarante minutes (41e). Dans un second acte plus rythmé, le club bordelais résistait bien à son dauphin. Mieux, les champions en titre ouvraient même le score. D'une superbe demi-volée à l'entrée de la surface, Chamakh débloquait la situation et inscrivait sa neuvième réalisation de la saison (1-0, 59e). La meilleure défense du championnat à domicile (6 buts encaissés) faisait corps et contenait bien la domination montpelliéraine. Toutefois, à la toute dernière seconde du match, Costa tirait puissamment un coup franc qui trompait le portier bordelais (1-1, 90+4e). Les deux adversaires restent co-leaders du championnat, mais les Girondins comptent encore deux matches en retard.

>> Consulter la feuille de match

 Les Auxerrois ont le bon cadenas
Deuxième meilleure arrière-garde de Ligue 1 avec le Toulouse FC (21 buts encaissés), l'AJ Auxerre peut compter cette saison sur une défense particulièrement imperméable. Lors de cette 27e journée, les Icaunais ont gardé leur cage inviolée pour la quinzième fois en championnat, un record en Ligue 1 cette saison. En 2010, les Bourguignons n'ont toujours pas encaissé de but au stade de l'Abbé Deschamps.

Le classement des défenses de Ligue 1

 Programme de la 28e journée
La 28e journée de Ligue 1 débutera le samedi 13 mars. Dans un match capital pour le maintien, Le Mans UC 72 accueillera l'OGC Nice tandis que le Montpellier Hérault SC recevra l'AJ Auxerre. La journée se poursuivra le dimanche 14 mars. A 17h, le Stade Rennais affrontera le Valenciennes FC tandis qu'à 21h, l'Olympique de Marseille ira défier le Toulouse FC en clôture de la journée.

Le programme de la 28e journée

 
Partager : Digg! http://www.wikio.fr
Haut de page ^
  Calendrier 2010/2011
 Format PDF  Format HTML
  TRANSFERTS ETE 2010/2011
 Les transferts de Ligue 1
Parions Web !
  Calendrier
  Statistiques
   Classement
 
© LFP 2008 - LFP, Ligue 1, L1, Ligue 2, L2 et Coupe de la Ligue sont des marques déposées de la LFP
Hébergé par