Nouveau ballon officiel de la Ligue 1

adidas présente le nouveau ballon de match officiel de Ligue 1®.

A l'occasion de la présentation du calendrier des rencontres de Ligue 1 effectuée ce 1er juin, adidas et la Ligue de Football Professionnel ont présenté le nouveau ballon de match officiel de la Ligue 1 pour la saison 2016-17.

Il sera utilisé pour la première fois le 6 août prochain, à l’occasion du Trophée des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais.

Le mélange de couleurs qui compose cette nouvelle version est dans la tendance des nouveaux ballons de football. Son coloris et son design rendent ce ballon parfaitement visible sur les terrains et à l’écran. Ses motifs sont inspirés du Trophée Hexagonal qui récompense le club Champion de France de Ligue 1.

adidas fournit les ballons de match officiels de tous les grands championnats de l’UEFA et de la FIFA depuis 1970 et les ballons de match officiels des EURO™ de l’UEFA depuis 1972. Le ballon officiel de la Ligue 1® bénéficie de toute la technologie et du savoir-faire d’adidas, et résulte d’un processus de développement piloté par les experts mondiaux d’adidas Group en étroite collaboration avec la LFP.

L’expérience d’adidas en matière de production de ballons de foot est sans égale. adidas fabrique des ballons de foot depuis 1963 et se positionne désormais comme le principal producteur au monde, toujours à la pointe de la technologie.

Ce ballon sera disponible dans les boutiques adidas, sur l’e-shop adidas.fr et chez tous les distributeurs agréés au prix de 140€ à partir du 15 juillet 2016. Une version réplica est également disponible à partir de 25€.

Ballon adidas Ligue 1 (face)
FACE (format jpg)
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Canal + Orange
  • HTC
  • Ballon officiel