Zlatan Ibrahimovic, un quadruplé pour les 100

Ligue 1 > Classement des Buteurs
14/03/2016

Lors du succès pour le 4e titre de rang du PSG, le meilleur buteur de Ligue 1 a réussi son premier quadruplé parisien en championnat tout en dépassant les 100 buts.

Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) se souviendra du match officialisant le 6e titre du Paris Saint-Germain en Ligue 1, le quatrième de rang. Car face à l’ESTAC, l’attaquant parisien a signé sur la seule seconde période son tout premier quadruplé en Ligue 1. Une performance d’exception qui rapproche encore un peu plus le Suédois d’un troisième titre de meilleur buteur de Ligue 1, lui qui compte à présent 27 unités au compteur après 30 journées et 24 matchs joués, soit près du double de réalisations que son premier poursuivant, son coéquipier Edinson Cavani (PSG, 14 buts).

Contre les Troyens, Zlatan Ibrahimovic a aussi dépassé la barre des 100 buts en Ligue 1 (102 en 110 titularisations). Avec 55% de tirs cadrés sur la saison (3e meilleur de Ligue 1), le n°10 parisien n’est qu’à trois unités de son record de buts (30), lors de sa première saison parisienne. Zlatan Ibrahimovic n’aura jamais été aussi efficace que cette saison, où il trouve la faille toutes les 72 minutes.

Meilleure attaque du championnat avec 77 buts inscrits (2,56 buts de moyenne par match, le champion de France de Ligue 1 2015/2016 compte dans ses rangs les deux premiers du classement officiel des buteurs, après le doublé d’Edinson Cavani, son troisième accompli de l’exercice et le 7e en Ligue 1.

Alexandre Lacazette sur le podium
Le podium des buteurs est chamboulé après cette journée, puisque dans le même temps Alexandre Lacazette (OL) effectue son apparition en 3e position après une 13e réalisation face au Stade Rennais, son premier en déplacement en septembre 2015 face à l’OM, stoppant une série de 11 buts à domicile.

Ensuite, Wissam Ben Yedder (Toulouse FC) se fait lui aussi pressent après son 1er doublé cette saison dans le derby face aux Girondins qui lui permet de pointer au 5e rang des buteurs avec 12 unités, dont quatre en trois journées. Le Toulousain qui n’avait pas marqué en cinq confrontations face au FCGB en est à trois buts lors de ses deux derniers matchs face aux Bordelais. Son précédent doublé datait de février 2014, déjà au Stadium, contre le PSG.

Toujours dans le Top 10, Valère Germain (OGC Nice) a inscrit sa 10e réalisation, toutes dans le jeu, ce qui lui permet de figurer à la 8e place du classement et d’être impliqué sur 35% des buts niçois.

Enfin, un 24e but contre son camp a été enregistré cette saison, le quatrième en faveur du Stade Rennais, accordé à Rafael (OL) sur le tir de Jérémie Boga (SRFC) qui n’a pas été jugé comme initialement cadré par la Commission des Compétitions, sur la base des images vidéos.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste