Une ASSE à réaction !

Ligue 1 Conforama
24/09/2017

Au stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE et le Stade Rennais se sont séparés sur un bon match nul (2-2), pour le compte de la 7e journée. Menés à deux reprises, les Verts n’ont rien lâché.

AS Saint-Etienne
-
Stade Rennais FC
: 2 - 2

Dans un match à rebondissements, l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais ont partagé les points, au stade Geoffroy-Guichard. Menés par deux fois, les Stéphanois ont à chaque fois réagi pour préserver leur invincibilité à domicile.

L’éclair de Bourigeaud, Bamba frappe encore

Sous un beau soleil, des Rennais positionnés haut contrôlaient le ballon, tandis que les Verts misaient sur un jeu plus direct. Bamba était le premier à mettre en danger Koubek. Sa frappe placée à ras de terre était déviée en corner par le portier tchèque (14e). Bien en place, le bloc rennais empêchait toute offensive stéphanoise. Les occasions se faisaient rares dans une première période hachée. Bourigeaud égayait la fin du premier acte d’une superbe inspiration. L’ancien Lensois fondait sur Selnaes, aux 20 mètres, et lui subtilisait le ballon avant de lober instantanément Ruffier d’un coup de patte parfait (0-1, 41e). Les Verts revenaient au score avant la pause. Sur un corner, Perrin, au second poteau, remettait le ballon en retrait vers Gabriel Silva, qui crucifiait Koubek d’une reprise à l’entrée des 5,50 mètres (1-1, 45e+2). Les hommes de Christian Gourcuff reprenaient les devants en début de seconde période. Khazri inscrivait son 2e but en 3 matchs en transformant un pénalty (1-2, 54e). Les débats restaient tendus avec de nombreuses fautes. Bamba répliquait pour les Verts. L’attaquant de 21 ans égalisait, sur un nouveau pénalty (2-2, 70e), et s’offrait sa 4e réalisation de la saison. Malgré un poteau d’Amalfitano (89e), puis de Monnet-Paquet (90e), le score n’évoluait plus. Les Verts terminaient la partie à dix après l’exclusion de Gabriel Silva (90e+4).

Plutôt à l’aise à l’extérieur en ce début de saison, le Stade Rennais a récolté un 3e match sans défaite en quatre déplacements (1 victoire et 2 nuls). Les Rouge et Noir, 15es, ont inscrit 8 de leurs 11 buts à l’extérieur depuis l’ouverture du championnat. Toujours invaincue à domicile (2 victoires et 2 nuls), l’ASSE recule au 4e rang.

La feuille de match

Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste