Un super Ben Yedder !

Ligue 1 > Classement des Buteurs
11/01/2016

Wissam Ben Yedder (Toulouse FC) a signé un 3e triplé en carrière en Ligue 1 pour revenir aux portes du Top 5 du classement officiel des buteurs.

Si le Toulouse FC retrouve des couleurs grâce à ses performances à l’extérieur avec sept points pris lors des trois derniers déplacements, Wissam Ben Yedder a débloqué son compteur loin du Stadium lors de la 20e journée face au Stade de Reims. Et avec la manière, puisque le Toulousain s’est fendu d’un triplé avec un joli 75% de tirs cadrés (3/4), son troisième en Ligue 1, après ceux de la saison 2013/2014 contre le FCSM et le VAFC à domicile. Cette saison, Wissam Ben Yedder avait déjà autant cadré, contre l’ESTAC, mais sans trouver la faille. Une performance qui permet à celui qui tourne à 15 buts par saison lors des trois derniers exercices d’atteindre les sept unités.

Face aux Rémois, le désormais 6e du classement officiel des buteurs avait déjà fait trembler les filets à deux reprises en 2012/2013 et la saison suivante, mais à chaque fois au Stadium. Enfin concernant le Toulousain, il a le troisième meilleur total de buts en Ligue 1 en seconde période (6 buts), seuls Zlatan Ibrahimovic (PSG, 9 buts), également leader des buteurs, et Benjamin Moukandjo (FC Lorient, 8 buts) le devancent.

Toujours dans le Top 10, Alexandre Lacazette (OL) pointe en 7e position du classement en devant le premier but de l’histoire du nouveau stade de l’Olympique Lyonnais. Sur un tir croisé, l’international français a inscrit son 6e but de suite à domicile, le premier depuis la 15e journée. Auteur de sa 4e ouverture du score cette saison, l’attaquant de l’OL est lui brillant en première période (5 buts), soit le 3e meilleur total derrière le Suédois du PSG et Valère Germain (OGCN) avec 6 buts.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste