Un sommet pour Thauvin !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
02/05/2017

L’attaquant de l’OM a signé un premier triplé en LIGUE 1 face au SM Caen lors de la 35e journée et intègre le Top 5 du classement des buteurs avec un total record de 15 buts.

Classement des buteurs de LIGUE 1

Florian Thauvin (5e du classement des buteurs – 15 buts)
30 buts avec l’OM en LIGUE 1
30% des buts de l’OM inscrits à l’extérieur
1er triplé en LIGUE 1

Depuis deux mois, l’attaquant de l’OM est d’une efficacité redoutable. En marge de son arrivée en Equipe de France, Florian Thauvin a inscrit huit buts en huit journées, dont un triplé face au SM Caen.  Ce qui lui permet de figurer à la 5e place du classement officiel des buteurs avec un total record pour lui de 15 réalisations, à deux longueurs de son coéquipier Bafétimbi Gomis. Fort de ce premier triplé en LIGUE 1 grâce à un 3/3 aux tirs contre les Normands, le Marseillais atteint les 40 unités depuis ses débuts avec le GF38 en LIGUE 1.

Kylian MBappé (6e du classement des buteurs – 14 buts)
1 but toutes les 76 minutes à domicile
11 buts lors des 8 dernières titularisations
78% de tirs cadrés depuis six matchs de LIGUE 1

Derrière le Marseillais, Kylian Mbappé (AS Monaco reste toujours aussi performant avec une 14e réalisation cette saison, mais surtout la 11e sur la phase retour. Sur la période, seul Edinson Cavani (PSG), toujours largement en tête des buteurs avec 31 buts, a fait mieux avec deux unités de plus. Face au TFC, l’international français a signé son 10e but à Louis-II cette saison, en 13 apparitions (1 but tous les 1,8 tirs cadrés).

Toujours dans le Top 10, Ivan Santini (SM Caen) s’est offert une 14e réalisation face à l’OM en remportant son duel face à Yohann Pelé. En 7e position des buteurs, le Croate cumule à lui seul 52% des buts de Malherbe à d’Ornano. Auteur de 79% de ses buts à domicile, Ivan Santini confirme une excellente première saison de LIGUE 1.

Au 8e rang des buteurs, Mario Balotelli (OGC Nice) a lui aussi inscrit son 14e but de la saison, le quatrième en quatre rencontres, son record personnel sur une même saison. Face au PSG, l’Italien a marqué sur son unique tir cadré pour la 12e fois à l’Allianz Riviera (1 but toutes les 72 minutes).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste