Un Cheick Diabaté épatant !

Ligue 1 > Classement des Buteurs
15/02/2016

Buteur toutes les 87 minutes en 2016, l’attaquant des Girondins de Bordeaux est le meilleur buteur de Ligue 1 sur les sept dernières journées (6 buts).

Face à l’EA Guingamp, Cheick Diabaté (FCGB) a inscrit son 6e but de la saison, ce qui lui permet de figurer en 17e position au classement officiel des buteurs de Ligue 1. Au-delà de la place de meilleur buteur girondin récupérée, le Malien réalise surtout un début d’année 2016 faste. Contre l’EAG, Cheick Diabaté, buteur de la tête pour la 4e fois (meilleur total de Ligue 1) et sur son unique tentative cadrée, a trouvé la faille lors de cinq des sept dernières journées, en contribuant à une 4e victoire bordelaise sur la période. Sur ces sept rencontres, le Girondin a converti en but six de ses sept tirs cadrés (50% de tirs cadrés).

Mieux, en Ligue 1, personne ne présente de meilleures stats que l’attaquant bordelais avec ses six unités dans le jeu, soit une toutes les 87 minutes. Seul Zlatan Ibrahimovic (Paris SG), solide leader du classement avec 21 buts, présente les mêmes chiffres (6 buts dans le jeu en 520 minutes).

Dans le classement, en 3e position, Benjamin Moukandjo (FC Lorient) a ajouté une 12e unité à son total record en Ligue 1, avec un 5e pénalty converti ; le plus grand total cette saison partagé là encore avec le leader suédois.

Derrière, dans le Top 10, Alexandre Lacazette (OL) demeure toujours aussi inspiré dans le Parc OL. L’attaquant international y a trouvé le chemin des filets pour la 4e fois en autant de rencontres, ce qui lui permet d’atteindre la barre des dix réalisations pour la 3e saison consécutive. Le top buteur de l’exercice passé est le 2e meilleur buteur à domicile de la saison (9 buts).

Ensuite au 8e rang, Andy Delort (SM Caen) a marqué pour la 9e fois, la première fois d’une autre façon que du pied droit (pied gauche). Le top buteur de Malherbe qui a dépassé les 100 tirs face aux Lyonnais a signé son 7e but en seconde période, soit le 3e meilleur bilan de Ligue 1.

Dernière évolution parmi les dix premiers, Valère Germain (OGC Nice), qui a inscrit une 8e réalisation face à l’OM. L’attaquant des Aiglons avait déjà trouvé le chemin du but face aux Olympiens à l’aller et lors de sa première titularisation face aux Marseillais (janvier 2014 avec l’ASM). Le 9e des buteurs améliore au passage son meilleur total sur une même saison en Ligue 1.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste