Un «Big Four» vraiment fort !

Ligue 1 Conforama
06/11/2017

Lors de la 12e journée de Ligue 1 Conforama, le quatuor de tête a réussi une performance historique en s’imposant chacun avec au moins cinq buts à la clé. Retrouvez le résumé de la journée.

Le Paris Saint-Germain a été le premier en action samedi après-midi dans cette journée historique de Ligue 1 Conforama. Le leader parisien a en effet été le premier à frapper fort en ramenant une victoire 5-0 du stade Raymond-Kopa contre Angers SCO, avec les doublés de Cavani et Mbappé. La meilleure attaque (3,25 buts inscrits en moyenne par match) est ainsi parvenue pour la troisième fois de la saison à marquer à cinq reprises dans une même rencontre en Ligue 1 Conforama.


L’AS Monaco répond présent

Lors des matchs de samedi à 20h, l’AS Monaco a rapidement répondu au PSG pour rester à quatre unités au classement. Les Monégasques ont pris la mesure de l’EA Guingamp (6-0), en menant déjà de quatre buts à la pause. Le club du Rocher a également enregistré deux doublés, avec ceux de Carrillo et Traoré. Il s’agit de la deuxième fois cette saison que les champions en titre inscrivent six réalisations au cours d’une même rencontre, après en avoir autant face à l’OM (6-1, 4e journée).

L’OM : quand ça rigole !

Le duo de tête a ensuite été imité dimanche par l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. A l’Orange Vélodrome, l’OM a prolongé sa belle série en Ligue 1 Conforama, avec une 7e journée consécutive d’invincibilité. Et ce, grâce à une victoire éclatante contre le SM Caen (5-0), dans le sillage du doublé de Thauvin et d’une attaque très inspirée (29 tirs tentés !). Un succès qui permet aux troupes de Rudi Garcia de se maintenir à la 4e place, à une longueur de l’OL.

Derby historique pour l’OL

Car de son côté, l’Olympique Lyonnais a bouclé la journée en passant également cinq buts à l’AS Saint-Etienne dans le derby à Geoffroy-Guichard (0-5), soit la plus large victoire lyonnaise dans le Chaudron lors d’une journée vraiment historique en Ligue 1 Conforama.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste