Matchs en direct

20:45

Tous les buts de la 16e journée !

Ligue 1 Conforama
04/12/2017

Retrouvez tous les buts de la 16e journée de Ligue 1 Conforama en vidéo !


Après la 16e journée de Ligue 1 Conforama, la moyenne de buts inscrits reste élevée avec 2,61 buts par rencontre ! Et lors de cette journée, parmi les 24 buts marqués figurent quelques pépites. Tout d'abord, Radamel Falcao (AS Monaco), ancien leader du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama, a stoppé la mauvaise série monégasque (1 point en 3 journées) sur un 5e but inscrit de la tête (meilleur total de la saison).

Encore Malcom !

Dans l’acharné Dijon FC-Bordeaux de vendredi soir (3-2), qui a vu les Bourguignons inverser le score, Malcom (Girondins) a décoché la frappe du week-end avec un missile de plus de 35 mètres, son quatrième d’en dehors de la surface. La 16e journée a été riche en belles frappes, puisqu’un total de sept réalisations ont été réussies de loin.

Ça canarde de loin

Parmi ces buts longue distance, celui de Vincent Pajot (ASSE) est somptueux et quasiment aussi lointain que celui du Brésilien. Nicolas Pepe (LOSC), Wahbi Khazri (SRFC), Mariano (OL), Allan Saint-Maximim (OGCN) et Mario Balotelli (OGCN) sont les autres buteurs à avoir fait mouche depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 Conforama.


Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais est la deuxième formation à atteindre les 40 réalisations depuis le début de la saison, grâce à la volée de Mariano pour le 0-2 à Malherbe. Ensuite, l’OM demeure la seule équipe à avoir toujours trouvé au moins une fois le chemin des filets en Ligue 1 Conforama, à la suite du premier pénalty converti par Florian Thauvin (OM) cette saison contre le MHSC. Autre première, le coup franc direct réussi en Ligue 1 Conforama par Mario Balotelli (OGC Nice) contre le FC Metz.

Le Stade Rennais a son meilleur classement

Du côté du Stade Rennais, grâce notamment au deuxième but en deux matchs du capitaine Benjamin André (SRFC), le club breton tient son meilleur classement de la saison en Ligue 1 Conforama (6e) : « Cette victoire me fait plaisir, mais cette équipe joue ensemble, et est allé chercher cette troisième victoire en une semaine. Je suis très heureux pour eux, ils ont très bien travaillé. Wahbi (Khazri) tire la locomotive, lui qui voulait sortir tous les quarts d'heure en première période... Il a serré les dents. André, le capitaine, a encore été héroïque. Je note beaucoup de bonnes choses, depuis quatre matchs. On est 6e, mais sincèrement, je ne regarde pas le classement », a commenté le coach Sabri Lamouchi.









L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste