Sneijder, le gros coup de l’OGC Nice !

Ligue 1 Conforama
08/08/2017

L’OGC Nice a enregistré un renfort de poids avec la signature de Wesley Sneijder. Les Niçois ont également recruté Allan Saint-Maximin, alors que Rachid Ghezzal a rejoint l’AS Monaco.

Une star de plus en Ligue 1 Conforama ! Cinq jours après l’arrivée de Neymar Jr au Paris Saint-Germain, c’est au tour de l’OGC Nice d’attirer un grand nom du football mondial en la personne de Wesley Sneijder. Le meneur de jeu néerlandais va pouvoir mettre son excellente vision du jeu au service du Gym. Il devient le troisième joueur de l’effectif actuel des Aiglons à avoir déjà remporté l’UEFA Champions League, avec Dante et Balotelli. Formé dans la prestigieuse académie de l’Ajax Amsterdam, passé par le Real Madrid, l’Inter Milan et Galatasaray, l’expérimenté milieu de 33 ans rejoint l’OGCN libre après avoir résilié son contrat avec le club stambouliote, en juillet. Le natif d’Utrecht, connu pour sa finesse technique, la précision de son jeu de passe et sa qualité de frappe, sort d’une belle saison en Turquie (28 matchs de championnat, 5 buts et 15 passes décisives).

Un palmarès bien fourni

En quinze ans, Wesley Sneijder a accumulé les titres en étant notamment sacré dans tous les pays où il a évolué (champion des Pays-Bas en 2004, champion d’Espagne en 2008, champion d’Italie en 2010 et double champion de Turquie en 2013 et 2015). La saison 2009/2010 restera le point d’orgue de sa carrière. Avec l’Inter Milan, entraîné alors par José Mourinho, le Batave a illuminé le monde du football avec un magnifique triplé (Serie A, Coupe d’Italie et UEFA Champions League), avant de briller avec la sélection des Pays-Bas lors de la Coupe du Monde FIFA 2010 (vice-champion du monde, co-meilleur buteur de la compétition avec 5 buts), échouant d’un rien dans la course au Ballon d’or (4e).

Les retrouvailles avec Balotelli

A Nice, le nouveau numéro 10 niçois retrouve Mario Balotelli, côtoyé lors de la saison 2009/2010, à Milan. L’association s’annonce d’ores et déjà prometteuse avec la qualité de passe du Batave au service d’un Balotelli bien plus mûr que lors de ses débuts avec les « Nerazzurri », auteur d’une belle première saison en Ligue 1 Conforama (15 réalisations en 23 rencontres). Connu pour la puissance et la précision de ses frappes, notamment sur coup franc, Sneijder pourra également profiter des espaces créés par les appels de son coéquipier pour martyriser les gardiens hexagonaux.

Joueur le plus capé des Pays-Bas

Avec ses 131 sélections, Wesley Sneijder est devenu en juin dernier le joueur le plus capé de la sélection des Pays-Bas, devant Edwin van der Sar. Le milieu de terrain est le dixième meilleur buteur de l'histoire des « Oranje » avec 31 réalisations. Leader de son équipe nationale, le meneur de jeu veut briller cette saison sous les couleurs de l’OGC Nice pour disputer la Coupe du Monde FIFA 2018.

Arrivé à temps pour disputer les barrages de l’UEFA Champions League, Sneijder va apporter une aide précieuse à l’OGC Nice, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire, dans la difficile double confrontation qui l'attend face à Naples.

Saint-Maximin est Niçois !
Quelques heures après la signature de Sneijder, l’OGC Nice a annoncé le recrutement d’Allan Saint-Maximin, en provenance de l’AS Monaco. L’international U20, virevoltant dribbleur, rejoint son quatrième club en France après l’AS Saint-Etienne, l’AS Monaco et le SC Bastia (prêt). Joueur de couloir explosif (3 buts et 3 passes décisives en 46 matchs parmi l’élite), Saint-Maximin débarque au Gym avec la ferme intention de dynamiter les défenses adverses. La saison dernière, l’ancien Stéphanois est le joueur qui a réussi le plus de dribbles en Ligue 1 Conforama sous les couleurs bastiaises (76). Le nouveau numéro 7 des Aiglons a déjà hâte de découvrir son nouveau stade et son bouillant public : « Je n’ai joué qu’une seule fois à l’Allianz Riviera, mais il y a une ferveur qui donne encore plus envie de se dépasser en tant que joueur.


Ghezzal signe à l’AS Monaco

Au rayon des arrivées, l’AS Monaco a annoncé la signature de Rachid Ghezzal pour quatre ans. Formé à l’Olympique Lyonnais, l’international algérien était en fin de contrat après cinq saisons dans la capitale des Gaules (11 buts et 12 passes décisives en 86 matchs de Ligue 1 Conforama). Milieu offensif à la technique soyeuse, le natif de Décines-Charpieu est impatient de démarrer ce nouveau challenge : « C’est pour ça que j’ai choisi l’AS Monaco, c’est l’ambition de jouer au plus haut niveau, que ce soit européen ou national. Je viens dans le club qui est champion de France et demi-finaliste de Ligue des Champions, ça veut dire quelque chose. Les ambitions du club sont élevées et c’est ce que je cherche, un nouveau challenge. Je pense que j’en avais besoin. Tout est réuni pour, j’espère, faire une grande saison. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste