Matchs en direct

Semaine de rêve pour le PSG !

Ligue 1 Conforama
30/09/2017

Après avoir brillé en UEFA Champions League mercredi, le Paris SG a mis fin à l’invincibilité des Girondins de Bordeaux dans une rencontre riche en spectacle (6-2), lors de la 8e journée de Ligue 1 Conforama.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
Girondins de Bordeaux
: 6 - 2

Trois jours après avoir envoyé un message fort à l’Europe du football en donnant une leçon de réalisme au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain a offert un véritable récital au public du Parc des Princes face aux Girondins de Bordeaux.

Neymar intenable

Déchaînés, les Parisiens assommaient les Bordelais en réalisant un départ parfait. Neymar lançait le festival parisien en trouvant la lucarne d’un coup franc extraordinaire (1-0, 5e). Le Brésilien se muait en passeur quelques minutes plus tard. Il perforait la formation girondine dans l’axe avant de servir Cavani, qui battait Costil d’un petit extérieur du pied droit (2-0, 12e). Redoutable d’efficacité, le PSG creusait l’écart sur sa troisième occasion. Mbappé manquait le ballon sur un centre de Berchiche, mais Meunier en profitait et trompait le gardien adverse du plat du pied (3-0, 21e). Les Girondins réagissaient. Pellenard lançait intelligemment de Préville dans la surface. L’attaquant servait Sankharé sur un plateau (3-1, 31e). Relancés, les hommes de Jocelyn Gourvennec y croyaient de nouveau dans une première période emballante. Neymar se chargeait de calmer leurs ardeurs en transformant un pénalty (4-1, 40e). Il devenait ainsi le premier Parisien à marquer à la fois sur pénalty et sur coup franc direct dans le même match de Ligue 1 Conforama depuis Nenê, le 13 mai 2012. Le PSG ponctuait sa superbe première période par un nouveau bijou. Draxler trouvait le petit filet de Costil d’une reprise de volée magnifique de l’extérieur du pied gauche (5-1, 45e). Les joueurs d’Unai Emery corsaient une nouvelle fois la note avant l’heure de jeu. Draxler récupérait un ballon au milieu du terrain avant de servir Mbappé, sur la droite de la surface. Le jeune buteur faisait mouche d’un tir croisé (6-1, 58e). Les Bordelais ne baissaient pas les bras. Après un poteau de Mendy (69e), ils réduisaient l’écart à la dernière minute grâce à un pénalty de Malcom (6-2, 90e).

Emmené par un grand Neymar, buteur et passeur dans la même rencontre pour la quatrième fois de la saison en Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée des Girondins de Bordeaux. Le club de la capitale, dernière équipe invaincue cette saison, consolide sa place de leader en prenant trois points d’avance sur l’AS Monaco. Les Girondins de Bordeaux sont troisièmes.

La feuille de match

Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste