Matchs en direct

20:45

Quelle saison pour Draxler !

Ligue 1 Conforama
04/07/2017

Le milieu du Paris Saint-Germain a remporté un troisième trophée cette saison lors de la Coupe des Confédérations avec la Mannschaft. Il a en plus été élu meilleur joueur de la compétition.

Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal, Julian Draxler a depuis sérieusement étoffé son palmarès. En effet, le milieu allemand a contribué aux deux titres décrochés par le club parisien en avril et mai derniers, avec une 4e Coupe de la Ligue consécutive et une victoire en Coupe de France. Julian Draxler (23 ans) s’est lui rapidement mis en action, en trouvant le chemin des filets dès sa première apparition, en Coupe de France (32es de finale contre le SC Bastia, 7-0), puis de nouveau dès son premier match en Ligue 1 Conforama une semaine plus tard au Stade Rennais FC, en ouvrant son pied sur une passe de Marco Verratti.

Premier titre en Coupe de la Ligue

L’international allemand a donc remporté un premier trophée avec le PSG le 1er avril lors de la Finale de la Coupe de la Ligue et le choc contre l’AS Monaco au Parc OL, où il a d’ailleurs ouvert le score dès la 4e minute. Et ce, quatre mois après son arrivée à Paris.

Le champion du Monde 2014 a ensuite contribué à la qualification des Parisiens pour la finale de la Coupe de France, en marquant de nouveau dans une affiche, face aux Monégasques en demi-finales (5-0). Titulaire au Stade de France pour la finale, Julian Draxler a alors empoché un deuxième titre avec le Paris Saint-Germain, sa deuxième coupe nationale après celle d’Allemagne en 2011.

Un troisième titre en en 2017 !

La saison de Julian Draxler s’est superbement achevée en Russie avec la sélection allemande. Promu capitaine lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA, le joueur parisien, buteur contre l’Australie en poules, y a brandi à la fois le trophée des vainqueurs et celui de meilleur joueur de la compétition (Ballon d’Or).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste