Première réussie pour Neymar !

Ligue 1 Conforama
13/08/2017

Dans le sillage de son nouvel astre brésilien, auteur d’un but et d’une passe décisive, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de l'En Avant Guingamp (0-3), en clôture de la 2e journée de Ligue 1 Conforama.

EA Guingamp
-Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain 0-3

Pour sa première apparition sous le maillot jaune brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar se savait évidemment très attendu dans un stade du Roudourou plein comme un oeuf, à l'occasion d'un match retransmis à travers le monde. Cherché avec insistance par ses coéquipiers, le capitaine de la Seleção réussissait quelques gestes de classe à l’image de son centre à destination de son compatriote Marquinhos, dont la reprise de la tête était repoussée par la transversale de Johnsson (35e). Le portier suédois ne devait en revanche rien à personne sur les tentatives de Cavani (16e et 37e). Très bien organisés, mais seulement dangereux sur un centre-tir pas assez tranchant de Salibur (41e), les hommes d’Antoine Kombouaré rendaient la domination parisienne stérile à l’heure de la mi-temps.

Neymar déjà décisif
Le deuxième acte voyait les Costarmoricains presser haut leurs adversaires, ce dont profitait Didot, dont la frappe frôlait le cadre d’Aréola (48e). Sur une nouvelle percée de Neymar, un cafouillage obligeait Ikoko à remiser vers Johnsson, mais ce dernier ne pouvait empêcher le ballon de rouler dans le but (0-1, 52e). Mis deux fois en échec (53e et 59e), Cavani, lancé idéalement dans la profondeur par Neymar, ajustait Johnsson, sorti à sa rencontre (0-2, 62e). L’En Avant Guingamp baissait de pied physiquement, ce dont profitait le club de la capitale. Sur un nouveau temps fort, Cavani servait en retrait Neymar, dont la frappe faisait mouche (0-3, 82e). Vaincu la saison passée (2-1), le Paris Saint-Germain décrochait la victoire la plus large de son histoire au Roudourou, lui permettant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en tête d’une Ligue 1 Conforama déjà sous le coup du « show Neymar ».

La feuille de match


Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste