Plus c’est loin, plus c’est beau !

Ligue 1 Conforama
11/01/2018

Les vingt clubs de Ligue 1 Conforama ont marqué depuis l’extérieur de la surface cette saison, domaine dans lequel les clubs ont progressé ; l’OL et le PSG en tête.

Cette saison, un but sur cinq a été inscrit depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 Conforama, un chiffre en progression par rapport à la saison dernière (13%). Un pic a même été enregistré lors de la 9e journée lors de laquelle neuf des 31 buts l’ont été d’en-dehors de la surface ! Et les vingt clubs de Ligue 1 Conforama y contribuent, puisqu’ils ont tous trouvé la mire de loin à au moins une reprise au cours de la première partie de saison. Mais dans l’exercice des frappes efficaces longue distance, les plus forts ont été l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, avec dix réalisations chacun.



Mariano (OL) et Malcom (Bordeaux) au top !

Les Lyonnais ont été rapidement inspirés de loin, puisque dans la foulée du doublé longue distance de Mariano face au RC Strasbourg Alsace en ouverture de la saison en Ligue 1 Conforama, les Gones ont également trouvé la faille lors des deux journées suivantes au-delà des 18 mètres ; avec Depay contre le SRFC, puis Fekir et Traoré face à Bordeaux dans le match le plus prolifique en buts lointains de cette première partie de saison (3-3). En effet, outre le but le plus lointain de la saison inscrit par Nabil Fekir depuis le milieu du terrain, trois autres réalisations l’ont été depuis l’extérieur de la surface, dont deux par le seul Malcom (FCGB), unique joueur à avoir signé ce type de doublé avec Mariano en 2017/18. Les deux buteurs figurent d’ailleurs au sommet du classement de la spécialité avec quatre unités ; le Brésilien compilant quatre des sept buts bordelais longue distance.


Les deux leaders devancent un quatuor à trois réalisations, composé de Gaël Kakuta (Amiens SC), auteur de tous ses buts depuis l’extérieur de la surface, Neymar (PSG), Benjamin Bourigeaud (SRFC) et Nabil Fekir (OL).

Des Canaris costauds

Pour sa part, le FC Nantes présente le meilleur ratio avec un tiers de ses réalisations réussies depuis l’extérieur de la surface (6 sur 18). Chez les joueurs, Angel Di Maria (PSG) a signé 100% de ses buts de loin (2) et devance Benjamin Bourigeaud qui est à 75% (3 sur 4), puis Nicolas De Préville (Girondins), Dimitri Liénard (RCSA), Hernani (ASSE) et Thiago Mendes (LOSC) auteurs de deux de leurs buts de la saison à plus de 18 mètres. A l’inverse, tous les clubs de Ligue 1 Conforama ont également concédé au moins un but depuis l’extérieur de la surface : le Stade Rennais FC étant celui qui en a encaissés le moins avec une seule unité lors de la 2e journée face à l’OL, qui se révèle décidément redoutable dans cet exercice.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste