Ousmane Dembélé, un pur talent !

Ligue 1 > Classement des Buteurs
07/03/2016

Plus jeune joueur signant un triplé en Ligue 1 depuis 2005, Ousmane Dembélé (Stade Rennais) a illuminé le derby face au FC Nantes pour frapper aux portes du Top 10 des buteurs.

A 18 ans et 9 mois, Ousmane Dembélé (Stade Rennais) a profité du derby contre le FC Nantes pour devenir le plus joueur à signer un triplé en Ligue 1 depuis Jérémy Ménez en 2005 avec le FCSM. Le jeune rennais a réalisé cette performance lors de son 17e match en Ligue 1, quand l’ancien Sochalien l’avait accompli un match plus tôt. L’attaquant rennais confirme surtout son talent dès sa première saison en Ligue 1 avec un total de 9 buts qui lui permet de pointer au 11e rang du classement officiel des buteurs et de devenir le meilleur buteur du SRFC. Sur les deux dernières journées, Ousmane Dembélé a cadré sept tirs (58% de cadrés) pour quatre buts inscrits. Sur la saison, le héros du derby du week-end a converti en buts 45% de ses tentatives cadrées. Au classement, il devance son coéquipier Kamil Grosicki, auteur d’une 8e réalisation, seulement sa deuxième comme titulaire.

Devant lui dans le Top 10, Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) a signé un doublé pour se rapprocher du podium des buteurs (4e) et pointer en tête des meilleurs réalisateurs français cette saison. A 12 unités, le Lyonnais a déjà réussi deux doublés en six rencontres dans le Parc OL pour un total de six buts (un but toutes les 86 minutes) !

Ensuite, Wissam Ben Yedder (Toulouse FC) est devenu le 8e joueur à atteindre les dix unités cette saison. Une habitude pour le Toulousain qui a toujours compté ce minimum de buts sur les quatre dernières saisons.

Enfin, Cheick Diabaté (FCGB) a inscrit son 7e but de la saison, tous en 2016. Du coup, le Malien est le 2e joueur le plus efficace de Ligue 1 sur cette période, derrière Zlatan Ibrahimovic (PSG), toujours largement aux commandes des buteurs avec 23 unités.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste