Ousmane Dembélé a encore frappé

Ligue 1 > Classement des Buteurs
21/03/2016

10e joueur à atteindre les dix buts cette saison, l’espoir du Stade Rennais est même le 2e meilleur buteur de Ligue 1 sur la seule phase retour.

Comme il en a pris l’habitude depuis quatre journées, Ousmane Dembélé (SRFC) a grandement pris part au succès rennais face à l’OM. Lors de la 31e journée de Ligue 1, le fraîchement appelé chez les Espoirs français a trouvé la faille pour la 10e fois de la saison en 15 titularisations, la cinquième en quatre matchs, pour prendre position dans le Top 10 des buteurs (9e). Sur les quatre dernières journées, le top buteur rennais a compilé cinq réalisations et trois passes décisives pour une implication sur 54% des buts des siens, meilleure attaque de Ligue 1 sur la période (13 buts).

Dembélé derrière Zlatan
Sur la phase retour, Ousmane Dembélé présente même le 2e meilleur total de buts du championnat avec huit réalisations, à égalité avec Alexandre Lacazette (OL) et Wissam Ben Yedder (TFC), mais avec un temps de jeu moindre et davantage de passes décisives. Il n’y a que Zlatan Ibrahimovic (PSG) qui a davantage fait trembler les filets adverses (12). Face à l’OM, le nouveau membre du Top 10 a notamment inscrit son 3e but d’en dehors de la surface : seuls son coéquipier Kamil Grosicki et Yannis Salibur (EAG) le devance avec quatre.

Dernière stat montrant toutes les qualités d’Ousmane Dembélé, il pointe au 4e rang du classement des joueurs au plus grand pourcentage de tirs cadrés avec 52,3%, derrière Valère Germain (OGCN), Wissam Ben Yedder et le leader suédois des buteurs.

Du côté du podium, Alexandre Lacazette (OL) a conforté sa 3e position avec une 14e réalisation, la huitième donc sur la phase retour et la 7e au Parc OL. Si le Lyonnais compte le même total qu’Edinson Cavani (PSG), l’Uruguayen reste deuxième pour avoir inscrit l’ensemble de ses buts dans le jeu, contre deux sur pénaltys pour l’international français.

Dans la suite du classement, Hatem Ben Arfa (OGC Nice) a ajouté une 12e réalisation à son total et pointe en 6e position des buteurs. En 12e position, Majeed Waris (FC Lorient) a égalé son total de sa saison valenciennoise avec une 9e réalisation, la cinquième en cinq journées.

Yoann Gourcuff à 40
Enfin, Yoann Gourcuff (Stade Rennais) s’est offert un doublé contre l’OM, contre qui le Breton avait déjà signé son précédent but en Ligue 1, avec l’OL en octobre 2014. Ce 5 doublé en carrière en Ligue 1 lui permet d’atteindre les 40 réalisations dans le championnat.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Canal + Orange
  • HTC
  • Ballon officiel