OM : incertitude pour Germain

Ligue 1 Conforama
08/02/2018

Par AFP

Homme en forme de l’OM, Valère Germain est souvent très inspiré face à l’AS Saint-Etienne. Touché, l’attaquant marseillais est incertain pour le match de la 25e journée de Ligue 1 Conforama.

AS Saint-Etienne : Rémy Cabella absent
Le meneur de jeu Rémy Cabella sera absent. Prêté au club stéphanois par l’Olympique de Marseille, il ne sera du coup pas présent dans le groupe de l’ASSE pour vendredi. Cette absence devrait conduire l’entraîneur Jean-Louis Gasset à modifier son schéma tactique, passant d’un 4-2-3-1 à un 4-3-3, Vincent Pajot, passeur décisif contre Amiens SC samedi dernier, pouvant vraisemblablement remplacer numériquement Cabella. Par ailleurs, les défenseurs latéraux Ronaël Pierre-Gabriel et Cheick Mbengue sont également indisponibles, respectivement pour une lombalgie et une lésion musculaire à un mollet. Enfin, la participation de l’ailier Kevin Monnet-Paquet, touché par un virus grippal en début de semaine, est encore incertain.

Olympique de Marseille : retour de Thauvin, Germain espéré
Après s'être qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, en éliminant mardi Bourg-en-Bresse sur le score de 9-0, l'entraîneur Rudi Garcia est satisfait car les Marseillais n'ont eu aucun souci physique et qu'il a pu relancer son défenseur Jordan Amavi, absent des terrains depuis un mois pour cause de blessure. Rudi Garcia va par ailleurs récupérer son attaquant international Florian Thauvin, qui n'était pas du voyage dans l'Ain pour le faire souffler. Valère Germain, son autre buteur, était forfait mardi pour cause d'alerte au quadriceps. Buteur à cinq reprises lors de ses quatre derniers matchs face à l'ASSE en Ligue 1 Conforama, il doit attendre le feu vert du staff médical pour savoir s'il est apte.

AS Saint-Etienne
-

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste