Njié : l’insolente réussite

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
18/09/2017

L’attaquant olympien fait preuve d’une redoutable efficacité pour prendre position sur le podium du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama après six journées.

Clinton Njié (OM – 3e du classement des buteurs)
1 but toutes les 42 minutes
5 buts pour 6 tirs tentés
100% de tirs cadrés
2 doublés
 
Absent lors des deux précédentes rencontres de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama, Clinton Njié a effectué un retour marquant. Titularisé pour la troisième fois, l’international camerounais a poursuivi sur sa lancée d’efficacité avec un deuxième doublé cette saison, en trouvant la faille sur ses deux tentatives ! Et avec réussite. Car après un but de l’épaule contre le DFCO (1ère journée), l’attaquant marseillais a cette fois marqué du ventre contre les Amiénois.

Ayant converti en buts cinq de ses six tentatives cette saison, Clinton Njié (OM) est le buteur le plus rentable sur le terrain (1 but toutes les 42 minutes), ce qui lui permet de figurer sur le podium du classement (3e), aux côté de Radamel Falcao (AS Monaco) et d'Edinson Cavani (PSG).

Alors que l’Uruguayen, à l’origine de l’ouverture du score parisienne contre l’OL et qui a vu son pénalty repoussé par Anthony Lopes, a stoppé sa série de six journées avec au moins un but inscrit, le Colombien a repris sa marche en avant.

Falcao, un leader qui envoie !

A Louis-II, le capitaine monégasque a en effet repris deux longueurs d’avance grâce à un deuxième doublé cette saison, ce qui lui permet de compter neuf buts en six matchs !  Présent sur les trois buts des champions sortants, Radamel Falcao a franchi la barre des 40 unités en Ligue 1 Conforama (41) et a signé 30 buts lors de ses 34 derniers matchs.

Avec un but inscrit toutes les 49 minutes à domicile, le leader du classement des buteurs a toujours trouvé la faille lorsqu’il a cadré à domicile (5). Tous matchs confondus, le Monégasque n’a vu qu’un seul de ses tirs cadrés ne pas finir au fond des filets (9/10).

Dans la suite du classement, Malcom (Girondins) a marqué son 3e but de la saison après son doublé d’importance au Groupama Stadium. Face aux Toulousains, le Brésilien qui est impliqué sur 60% des buts des siens a de nouveau inscrit un but spectaculaire qui lui permet de figurer au 7e rang.

Superbe frappe de Super Mario

Toujours parmi les buteurs efficace, Mario Balotelli (OGC Nice) a offert la victoire aux Aiglons sur son unique tir cadré (1/3), mais quel tir ! L’Italien qui n’a touché que 35 ballons a signé sa 3e réalisation de la saison, ce qui lui permet de rejoindre son passeur, Alassane Pléa (10e), au classement des buteurs (11e). Ce but en terre rennaise est son 4e en déplacement en Ligue 1 Conforama sur ses dix-huit au total (22% de buts inscrits à l’extérieur). Cette saison, Super Mario trouve la faille toutes les 61 minutes.

Derrière, Jonathan Bamba (ASSE) occupe la 12e place (3 buts) après avoir transformé contre le DFCO un deuxième pénalty. Pour son 30e match de Ligue 1 Conforama, le Stéphanois (43% des buts de l’ASSE inscrits) a déjà fait aussi bien que la saison passée avec le SCO.

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste