Mitroglou fait gagner l'OM !

Ligue 1 Conforama
11/03/2018

Pour le dernier match de cette 29e journée de Ligue 1 Conforama, l'OM arrache une victoire difficile à se dessiner face au Toulouse FC au Stadium grâce à un but de son attaquant grec Mitroglou (1-2).

Toulouse FC
-
Olympique de Marseille
: 1 - 2

Cela n'a pas été facile, loin de là, face à une équipe toulousaine accrocheuse, mais les Marseillais ont réussi à arracher un succès important grâce à Mandanda d'abord, puis à Mitroglou.

L'OM met beaucoup de rythme en début de match et fait le siège du but toulousain. Sur un coup franc tiré de l'aile droite par Lopez, Luiz Gustavo dévie le ballon de la tête, Ocampos conclut de près au deuxième poteau (0-1, 10e) ! Trois jours après son doublé en Europa League, l'attaquant argentin est à nouveau buteur. Sa 7e réalisation de la saison en Ligue 1 Conforama récompense logiquement la domination marseillaise. Mais l'équipe de Mickaël Debève réagit très rapidement. Sylla perce sur le flanc gauche et lâche un centre parfait, Mubele arrive lancé et conclut dans les six mètres (1-1, 17e). Le 1er but de l'attaquant congolais avec les Violets (son 6e de la saison) redonne confiance à son équipe, plus percutante et moins bousculée dans les minutes qui suivent. La preuve avec un coup franc lointain sur lequel Sanogo dévie le ballon sur l'équerre de Mandanda (33e). Ce sont les Toulousains qui terminent fort cette première période.



Payet-Mitroglou, coaching gagnant

Le TFC repart avec autant d'enthousiasme. Un très bon enchaînement de Sanogo dans la surface oblige Mandanda à réaliser une parade d'exception (47e). Et si l'OM est de nouveau menaçant ensuite, c'est le gardien marseillais qui est plusieurs fois décisif sur des tentatives de Sanogo (62e) et Imbula (63e). Son homologue toulousain Lafont lui répond avec deux superbes réflexes sur une tête de Germain et, dans la foulée, un tir de Luiz Gustavo (74e). Rudi Garcia lance Payet (71e) et Mitroglou (77e) pour essayer de faire la décision. Sakai cherche son numéro 10, qui laisse passer le ballon entre ses jambes. Mitroglou lui remet sur l'aile droite. Payet entre dans la surface et, devant la ligne de sortie, centre parfaitement pour Mitroglou, qui marque d'une reprise du gauche sous la barre (1-2, 79e) ! Coaching gagnant pour l'entraîneur marseillais avec cette superbe action qui permet à l'OM de reprendre l'avantage. Les Olympiens touchent deux fois les montants en quelques secondes sur un tir de Sarr et une tête de Mitroglou (90e+1), mais ne le regrettent pas, car ils s'imposent quelques instants plus tard.

L'Olympique de Marseille, 3e de Ligue 1 Conforama, conserve 5 points d'avance sur l'OL avec cette victoire. Après ce 5e match sans succès (3 nuls et 2 défaites), le Toulouse FC reste 17e.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste