Michy, seul dauphin de Zlatan

Ligue 1 > Classement des Buteurs
18/01/2016

En marquant son 12e but de la saison, Michy Batshuayi (OM) conforte sa 2e position au classement officiel des buteurs de Ligue 1, derrière Zlatan Ibrahimovic (PSG).

Le classement officiel des buteurs de Ligue 1 est dominé par Zlatan Ibrahimovic (Paris SG), crédité d’un 16e but en 16 matchs joués (1 but toutes les 81 minutes), lors de la 21e journée. Buteur décisif contre le TFC, l’attaquant suédois a connu 100% de victoire lorsqu’il a trouvé la faille cette saison en Ligue 1 (11 matchs). Devenu le joueur qui cadre le plus en Ligue 1 (40), Zlatan Ibrahimovic a porté son total à huit unités, dont cinq au Stadium, en sept confrontations face au Toulouse FC en Ligue 1.

Derrière le leader, Michy Batshuayi (OM) occupe désormais seul la 2e position des buteurs, après une 12e réalisation face au SM Caen, sa 5e en déplacement (42% des buts de l’OM à l’extérieur). Et lors des trois derniers matchs de l’OM loin du Vélodrome où le Belge a marqué, le club marseillais s’est imposé (LOSC, ASSE et SM Caen).

Dans la suite du classement, Hatem Ben Arfa (OGC Nice) a signé un des trois doublés de la journée. Du coup, l’international tricolore figure en 5e position au classement officiel des buteurs de Ligue 1 avec neuf réalisations, dont trois doublés. L’attaquant niçois a notamment inscrit cinq de ses buts dans la dernière demi-heure. Ensuite, la 10e place des buteurs est désormais occupée par Nicolas de Préville (Stade de Reims), auteur d’un premier doublé en Ligue 1 lui permettant d’améliorer son total de buts sur une saison, avec 6 unités.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires FDJ Canal Plus BeIn Sport ballon adidas htc