Michy Batshuayi redevient un super-remplaçant

Ligue 1 > Classement des Buteurs
22/02/2016

L’attaquant de l’OM a repris la 2e place du classement des buteurs (13 buts), en marquant à nouveau après être entré en cours de match face à l’ASSE à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1.

L’an passé lors de sa première saison en Ligue 1, Michy Batshuayi (OM) s’était révélé comme un joker de luxe pour le club marseillais, en inscrivant six de ses neuf réalisations avec le statut de remplaçant. Cette saison, l’international belge a été titularisé à 24 reprises pour 26 apparitions, et lors de ses deux entrées en cours de jeu, Michy Batshuayi a à chaque fois trouvé le chemin des filets. Face à l’ASSE, l’attaquant olympien a confirmé son aptitude à faire des entrées décisives en marquant sur son unique tentative ; il a même réédité sa performance signée au TFC (7e journée), en égalisant à la dernière minute. Avec ce premier but au Vélodrome en 2016, le n°22 de l’OM reprend la 2e place du classement officiel des buteurs de Ligue 1 (13 buts).

Devant lui, Zlatan Ibrahimovic (PSG) caracole toujours en tête après un 7e doublé cette saison, qui lui permet de porter son avance à dix unités en tête des buteurs. Avec donc 23 buts au compteur après 27 journées, l’attaquant parisien est en avance par rapport à ses deux premières saisons (30 et 26 buts), où il avait inscrit un but de moins au même stade de la saison. Face au Stade de Reims, le leader des buteurs a signé un premier 100% de réussite aux tirs cette saison (4/4), lui qui cadre deux-tiers de ses tentatives au Parc en Ligue 1 pour un but tous les 2,3 tirs cadrés.

Edinson Cavani retrouve le podium
Ensuite, de retour sur la 3e marche du podium, Edinson Cavani (PSG) a trouvé le chemin des filets pour la 12e fois de la saison, la 5e fois en cinq confrontations face aux Rémois après son égalisation du match aller. L’Uruguayen a inscrit quatre buts lors de ses cinq dernières titularisations en championnat.

Dans la suite du classement, Martin Braithwaite (Toulouse FC) et Sofiane Boufal (LOSC) ont porté leur nombre de buts à sept. De son côté, le Danois, déjà buteur à l’aller contre le GFCA, a égalé son total record de sa première saison en Ligue 1 (2013/2014) avec un 5e but au Stadium, où il a signé un tiers des buts toulousains. Juste derrière à la 14e place, le Lillois a fêté sa 10e réalisation en Ligue 1 par un succès contre l’OL lors de son 35e match en carrière.

Yannis Salibur, le meilleur de loin
Auteur d’un doublé lointain face au FC Lorient, Yannis Salibur (EA Guingamp) est devenu le joueur le plus efficace d’en dehors de la surface en Ligue 1 (4 buts). Avec six réalisations au total, le top buteur de l’EAG pointe au 15e rang.

Jeannot brille toujours face à l’EAG
Enfin, le duo lorientais Benjamin Jeannot-Majeed Waris a lui aussi brillé lors de cette journée ; les deux buteurs atteignant les six unités. Si le Ghanéen a réalisé un premier doublé en Merlu en Ligue 1, il en avait déjà réussi deux avec le VAFC en 2014. Pour sa part, Benjamin Jeannot (21e) a confirmé ses bonnes dispositions face aux Guingampais, club face auquel il a le plus marqué en Ligue 1, à savoir trois fois en autant de rencontres.  








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Canal + Orange
  • HTC
  • Ballon officiel