Mercato : Ngbakoto revient en Ligue 1 Conforama !

03/01/2018
- Augmenter la taille du texte
- Réduire la taille du texte
- Imprimer l'article
- Envoyer l'article par email
L'En Avant de Guingamp a engagé l'attaquant Yeni Ngbakoto, qui évoluait aux Queens Park Rangers (D2 anglaise). L'ASSE et les Girondins de Bordeaux enregistrent eux deux retours de prêts.
L'attaquant Yeni Ngbakoto s'est engagé pour trois ans et demi avec l'En Avant de Guingamp. Il évoluait depuis 2016 aux Queens Park Rangers, en Championship (2e division anglaise).
L'international congolais s'était fait remarquer sous les couleurs de son club formateur, le FC Metz, avec qui il avait disputé une saison de Ligue 1 Conforama, en 2014/2015 (23 matchs, 5 buts et une passe décisive). Ngbakoto avait ensuite aidé les Grenats à retrouver l'élite, avec 12 buts et 11 passes décisives (meilleur passeur de Domino's Ligue 2) lors de la saison 2015/2016.
En manque de temps de jeu en Angleterre cette saison (2 matchs, après 26 rencontres et 3 buts la saison dernière), le nouveau numéro 12 guingampais cherchera à se relancer en Bretagne.
Deux retours de prêts en Ligue 1 Conforama
Cédé pour une saison par l'AS Saint-Etienne au club belge d'Anderlecht fin août, l'attaquant slovène Robert Beric revient plus tôt que prévu dans le Forez, les deux clubs s'étant mis d'accord pour son retour.
Le défenseur central brésilien Pablo termine un prêt réussi au Corinthians, avec qui il a été champion du Brésil, et va réintégrer l'effectif des Girondins de Bordeaux.
OFFICIEL : l’international congolais, @Yeni_Ngbakoto23 a paraphé un contrat de trois ans et demi en faveur de l’En Avant. L’attaquant de 25 ans formé par le FC Metz et passé par les Queens Park Rangers portera le numéro 12 à l’EAG.
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 3 janvier 2018
https://t.co/t8RgcjXwXd pic.twitter.com/waCj5iIEGI