Mercato : Johansson est Rennais

Jakob Johansson, la nouvelle recrue suédoise du Stade Rennais.
Ligue 1 Conforama
04/06/2018

Le Stade Rennais a annoncé ce lundi sa première recrue du mercato estival. Les Rouge et Noir ont obtenu la signature de l’international suédois Jakob Johansson pour deux saisons.

C’est officiel ! Le Stade Rennais compte un nouvel international dans ses rangs depuis ce lundi avec l’arrivée du Suédois Jakob Johansson. Le Viking de 27 ans vient apporter de la concurrence dans le milieu de terrain des Rouge et Noir, où il a signé pour deux ans.

Ancien capitaine de l’AEK Athènes

Après des débuts en pro à l’IFK Göteborg, Johansson reste sept ans dans son pays avant de tenter sa chance à l’étranger. En 2015, il rejoint la Grèce et l’AEK Athènes, où il finit par porter le brassard de capitaine. International suédois depuis 2013 (14 sélections, 1 but), il participe activement à la qualification des Vikings à la Coupe du Monde FIFA 2018 en marquant l’unique but lors des Barrages face à l’Italie (1-0, 0-0). Barrages durant lesquels il se rompt les ligaments croisés d’un genou, entraînant son forfait pour le Mondial.

Habitué des compétitions européennes (2 matchs de C1, 18 matchs de C3), ce milieu à vocation défensive pourra apporter toute son expérience lors de la prochaine campagne du Stade Rennais en UEFA Europa League. Ce que n’a pas manqué de rappeler Olivier Létang, président de la formation bretonne, lors de la présentation du joueur : « Jakob, qui dispose d’une expérience internationale que ce soit avec son équipe nationale ou son club était suivi depuis longtemps. Les contacts ont été nombreux et réguliers pour évoquer le projet du Stade Rennais, y compris dans le suivi de l’évolution de sa blessure au genou, et tous les retours sont très positifs. En choisissant notre projet, Jakob va nous apporter son expérience et son professionnalisme. »

Jakob Johansson perpétue ainsi la longue tradition suédoise à Rennes, lancée par Pär Bengtsson dans les années 50 et entretenue ces dernières années par Andreas Isaksson, Erik Edman, Petter Hansson, Kim Källström ou encore Ola Toivonen.

Pour rappel, l'ouverture officielle du mercato d'été 2018 aura lieu samedi 9 juin.

> Tous les nouveaux maillots de la saison 2018/2019

> Quand reprennent les clubs de Ligue 1 Conforama ?








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste