Meïté-Lerager, les deux font la paire !

Ligue 1 Conforama
12/01/2018

Reconstitué sous le maillot des Girondins après avoir fait les beaux jours de Zulte Waregem, le duo Meïté-Lerager aura l’occasion de faire ses grands débuts en Ligue 1 Conforama sur la pelouse de l’ESTAC (samedi, 20h).

En accueillant Soualiho Meïté sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat, les Girondins de Bordeaux ont réalisé un joli coup double. En plus de renforcer leur entrejeu avec un espoir français déjà approché l’été dernier, les Bordelais ont reconstitué la paire Meïté-Lerager, brillante la saison dernière sous les couleurs du club belge de Zulte Waregem. Avec ces deux joueurs à la baguette, le « Essevee » a terminé 3e de la Jupiler Pro League puis 6e des play-offs, mais il a surtout remporté la Coupe de Belgique, premier titre du club depuis 2006.

Complémentaires, les deux milieux de terrain ont fait le bonheur de l’actuel 14e du championnat de Belgique en se répartissant clairement les rôles. Indiscutable, Soualiho Meïté a participé aux 40 matchs de Jupiler Pro League de sa formation l'an dernier. Avec son sens de l’anticipation et sa technique, il s’occupait principalement de la récupération et de la construction du jeu. L’ancien international U20 est le joueur de Zulte Waregem qui a gagné le plus de ballons (18,5 par match) et le deuxième dans les catégories du nombre de ballons joués (62,5 par match) et des passes tentées et réussies (54,6 passes tentées dont 44,6 réussies par match).

Lukas Lerager, de son côté, est celui qui se chargeait de mettre de l’impact physique, avant de se projeter rapidement dans la surface adverse. Sur ses 39 apparitions, l’international danois a réalisé 3,2 tacles par match, dont 2 réussis, meilleures performances de son équipe devant… Meïté. Avec 3,9 duels gagnés par rencontre, il a terminé la saison avec la deuxième meilleure moyenne de l’effectif dans cette catégorie. Mais le natif de Gladsaxe aime aussi attaquer. Troisième meilleur buteur de Zulte Waregem l’an dernier avec 6 réalisations, le Viking a fini le championnat avec 41 tirs au compteur, dont 17 cadrés, deuxièmes totaux les plus élevés du club. Preuve de sa présence devant le but adverse, il a déclenché 31 de ses frappes de l’intérieur de la surface.

Deux situations opposées

En manque de temps de jeu du côté de l’AS Monaco (96 minutes en deux apparitions en Ligue 1 Conforama), Soualiho Meïté arrive en Gironde plein d’envie, bien décidé à se relancer après une première partie de saison bien en deçà de ses espérances. Arrivé sept mois avant l’ancien Lillois, Lukas Lerager s’est quant à lui immédiatement imposé au FCGB, trouvant le chemin des filets à une reprise (25 tirs tentés). Deuxième joueur le plus utilisé par Jocelyn Gourvennec derrière Jérémy Toulalan, le Danois a été titularisé à 18 reprises en 19 matchs. Jamais remplacé en cours de partie, il n'a manqué que la 12e journée pour cause de suspension. A nouveau réunis, les deux compères comptent sur leur complémentarité pour relancer les Girondins en ce début d’année 2018.


Baysse aux Girondins 10 ans après !

ESTAC Troyes
-
Girondins de Bordeaux







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste