Mbappé se change les idées

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
12/03/2018

Kylian Mbappé (PSG) a fait son retour dans le Top 10 du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama en inscrivant sa 11e réalisation de la saison face au FC Metz, lors de la 29e journée.

Dernier buteur du Paris Saint-Germain dans une première période riche en spectacle, Kylian Mbappé a retrouvé la dixième place du classement des buteurs en signant son 11e but. L’air du Parc des Princes réussit décidément bien à l’attaquant français puisqu’il a marqué lors de ses cinq derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama. Mieux, il a été directement impliqué sur 7 buts lors de ces 5 rencontres (5 buts et 2 passes décisives). Très actif face au FC Metz, le Parisien de 19 ans a tenté 6 tirs, dont 3 cadrés, meilleure performance de la rencontre, et délivré 3 passes donnant lieu à un tir. Grâce à Mbappé, Meunier et au premier doublé dans l’élite du jeune Nkunku (20 ans), le Paris SG a inscrit au moins quatre buts en première période pour la troisième fois de la saison après le PSG – Girondins de Bordeaux de la 8e journée et le PSG – Dijon FCO de la 21e journée.

> Le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama

Plea a tout emporté !

La tornade Alassane Plea a eu raison de l’EA Guingamp. Sur la pelouse des Bretons, l’attaquant de l’OGC Nice a réussi la performance de cette 29e journée en inscrivant un quadruplé retentissant, le deuxième de la saison après celui de Neymar face au Dijon FCO (21e journée). L’Aiglon, désormais à 10 buts, gagne vingt places au classement et se pose à la treizième position. Il a marqué ses 6 dernières réalisations à l’extérieur, son dernier but signé à l’Allianz Riviera datant du 2 décembre dernier.

Nantes, sur un air de Sala

Désormais neuvième du classement, Emiliano Sala a égalé son record sur une saison de Ligue 1 Conforama, réalisé l’an dernier, en s’offrant son 12e but. Le goleador argentin du FC Nantes aime prendre son temps : il a inscrit 8 de ses 12 réalisations en seconde période, dont 4 dans les dix dernières minutes.

Enfin, mention spéciale aux deux hommes forts de l’AS Monaco depuis début février : Rony Lopes et Stevan Jovetic. A eux deux, ils ont inscrit 11 des 17 derniers buts monégasques en Ligue 1 Conforama, trouvant conjointement le chemin des filets lors des trois dernières journées. En feu, Rony Lopes poursuit ainsi sa remontée au classement (14e avec 9 buts, dont 5 sur ses quatre derniers matchs). L’international portugais est le meilleur buteur du championnat sur les cinq dernières journées avec… Jovetic et Plea (5 réalisations).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste