Matchs en direct

21:00

Mbappé au sprint !

Ligue 1 > Classement des Buteurs
20/03/2017

L’attaquant monégasque est le 2e meilleur buteur de LIGUE 1 sur la phase retour après son doublé face au SM Caen lors de la 30e journée.

Kylian Mbappé (6e du classement des buteurs – 12 buts)
65% de tirs cadrés (1er bilan de LIGUE 1)
73% de tirs cadrés sur les 7 dernières journées
1 but tous les 2 tirs cadrés
Face au SM Caen :
1er doublé à l’extérieur
1er but du pied gauche cette saison

Classement des buteurs de LIGUE 1

En 2017, Kylian Mbappé (AS Monaco) est d’une insolente efficacité en LIGUE 1. Le jeune buteur de l’ASM a en effet trouvé le chemin des filets à neuf reprises, seul Alexandre Lacazette (OL) a fait mieux (10), mais avec un temps de jeu bien supérieur. A 18 ans, l’attaquant monégasque a trouvé la faille toutes les 54 minutes sur les 11 journées disputées de la phase retour. Au classement des buteurs sur la saison de LIGUE 1, Kylian Mbappé cumule à présent 12 réalisations après un 2e doublé en trois journées et figure en 6e position.

Lors de ses cinq dernières titularisations en championnat (depuis la 24e journée), la révélation de la saison a inscrit neuf buts ! Soit 56% des réalisations du leader de LIGUE 1. Dernier signe de sa montée en puissance, l’attaquant français a cadré deux fois plus de tirs sur les sept dernières journées que lors de ses 15 premiers matchs en LIGUE 1.

Devant, si la tête du classement n’évolue pas avec un podium toujours composé d’Edinson Cavani (PSG, 27 buts), Alexandre Lacazette (OL, 23 buts) et Bafétimbi Gomis (OM, 16 buts), le Lyonnais a, sur son unique tentative, réduit son retard sur le Parisien, en marquant de la tête au Parc des Princes pour la première fois de sa carrière en LIGUE 1.  

Dans la suite du classement, Ryad Boudebouz (MHSC) a signé sa 10e réalisation, son record en LIGUE 1, en prenant à contre-pieds Cédric Carrasso sur pénalty : ce qui permet à l’Algérien de pointer à la 11e position. Au 15e rang, Emiliano Sala (FC Nantes) poursuit sa bonne série avec un 9e but, son 4e en cinq journées. A lui seul, l’Argentin a signé le tiers des buts du FC Nantes.

Egalement à neuf unités, Benjamin Moukandjo (FCL, 18e) a contre son ancien club, l’ASNL, marqué pour la 7e fois en déplacement. Et sur ses 50 derniers matchs avec les Merlus en LIGUE 1, le Camerounais cumule à 22 buts.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste