Matchs en direct

20:45

Matuidi sauve le Paris SG !

Ligue 1
18/04/2017

Le PSG est revenu à la hauteur de l’AS Monaco (une rencontre en moins) en remportant son match en retard de la 31e journée de LIGUE 1 sur la pelouse du FC Metz (2-3), grâce à un but de Matuidi dans une fin de partie totalement folle.

FC Metz
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 2 - 3

Au stade Saint-Symphorien, le FC Metz accueillait un Paris Saint-Germain intraitable à l’extérieur en 2017 (7 victoires en autant de déplacements) pour la mise à jour du calendrier de LIGUE 1.

Une fin de rencontre de folie !
Les Parisiens s’installaient d’entrée dans le camp adverse. Ils accumulaient les corners et étouffaient littéralement les Grenats. Le PSG ouvrait logiquement le score, peu après la demi-heure de jeu. A l’aise sur son côté gauche, Maxwell déposait le ballon sur la tête de Cavani (0-1, 33e). L’international uruguayen signait ainsi son 30e but et battait par la même occasion son record en carrière sur une saison de championnat. Le club de la capitale corsait rapidement la note. Maxwell délivrait sa 5e passe décisive de cet exercice 2016/2017 en lançant Matuidi, qui trompait Kawashima d’un pointu du pied gauche (0-2, 36e). Si la seconde période était plus équilibrée, la fin de match était totalement folle. Les Grenats reprenaient espoir à un peu plus de dix minutes de la fin du temps réglementaire grâce à un joli coup de patte de Jouffre, sur coup franc (1-2, 78e). Métamorphosés, les Messins poussaient et égalisaient par l’intermédiaire de Diabaté, qui jaillissait parfaitement sur un centre (2-2, 88e) et marquait son 7e but en 11 matchs. Jouffre trouvait la transversale sur un nouveau coup franc (90e+1), mais ce sont bien les Parisiens qui repartaient à l’abordage. Matuidi offrait finalement trois points capitaux à sa formation en réalisant le doublé, de la tête, sur un centre précis de Pastore (2-3, 90e+3).

Même s’il s’est fait peur dans les dernières minutes, le Paris Saint-Germain repart de Metz avec sa 8e victoire consécutive à l’extérieur, nouveau record du club en LIGUE 1. Les hommes d’Unai Emery rattrapent l’AS Monaco (un match en moins) en tête du classement avec 77 points. Le FC Metz, de son côté, reste à la 15e position, avec cinq longueurs d’avance sur le FC Lorient, barragiste.

Consulter la feuille de match

Consulter le classement de LIGUE 1








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste