Marquinhos : «Etre champion, c’est très important»

Les Parisiens fêtent leur 7e titre de champion de Ligue 1 Conforama.
Ligue 1 Conforama
16/04/2018

Retrouvez les principales réactions des Parisiens après leur 7e titre de champion de France de Ligue 1 Conforama décroché après le succès contre l’AS Monaco (7-1).

Thiago Silva (défenseur et capitaine du PSG, au micro de Canal+) :
« C'était un match très important. Notre objectif, c'était d'être champion mais aussi de bien jouer. On a fait un très bon match, on a essayé de maîtriser jusqu'à la fin. Il fallait montrer du respect pour l'adversaire en jouant à fond jusqu'au bout. Monaco est une très bonne équipe de notre championnat, on a tout fait pour pouvoir célébrer le titre ici. On voulait vraiment profiter, c'est un moment incroyable. La défaite en Ligue des Champions était un moment difficile, mais je crois que, au final, c'est une bonne saison. On a repris notre titre, mais on va continuer à travailler : mercredi, il nous reste une demi-finale de Coupe de France. »

Kylian Mbappé, attaquant du PSG au repos en raison de douleurs abdominales (au micro de Canal+):
« On ne s'attendait pas trop à ça, on s'attendait à un match disputé mais on a su se donner un peu de liberté très vite. C'est le titre de tout un groupe, un titre pour tout le monde. Tout le groupe est concerné, tout le monde était à la construction, tout le monde était impliqué. On va continuer à prendre des titres, on va continuer à travailler car un jour, ça peut s'arrêter. »

Marquinhos (défenseur du PSG, au micro de Canal+):
« Le coach nous a fait beaucoup travailler, il nous a poussés à aller de l'avant. C'est lui qui a imprimé sa philosophie de jeu. Etre champion, c'est très important. Je suis content, évidemment. On a été forts toute la saison. C'est toujours bon de gagner. C'est important pour l'histoire, la mienne et celle du club. C'est un bon souvenir. »

Unai Emery (entraîneur du PSG, au micro de Canal+):
« Avec cette rivalité, l'équipe a su maintenir son niveau de jeu et d'exigence. C'était important de gagner le titre chez nous. On a su montrer notre différence avec Monaco. On est restés compétitifs et concentrés pendant 90 minutes. Pour l'analyse de la saison, il faudra attendre un peu : il nous reste encore un titre à disputer (la Coupe de France). C'est le 7e titre du club, d'autres en ont plus. Monaco, Nantes, Saint-Etienne, Marseille, Lyon... Mais on doit continuer à construire. Il existe un outil solide pour l'avenir, pour rester le n°1 en France et le devenir ailleurs avec de la patience et du travail. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste