Matchs en direct

20:45

Mariano au-delà de la surprise

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
04/12/2017

Grâce à un 12e but lors de la 16e journée de Ligue 1 Conforama, Mariano grimpe sur le podium des buteurs et devient le meilleur buteur de l’Olympique Lyonnais.

L’an passé à pareille époque, Alexandre Lacazette comptait un impressionnant total de 12 réalisations à la 2e place du classement des buteurs en Ligue 1 Conforama, son record après 16 journées dans la compétition. Le Tricolore avait en effet signé une première partie de saison phénoménale avec notamment un triplé. Cette saison, un autre Lyonnais figure à nouveau sur le podium d’un classement de très haut niveau. Le surprenant Mariano a ainsi dès sa première saison fait aussi bien Lacazette et pris sa succession chez les Gones.

A d’Ornano, Mariano (OL) a marqué pour la troisième journée de rang et lors du cinquième déplacement consécutif des Lyonnais en Ligue 1 Conforama. Le Dominicain en profite pour prendre place sur le podium du classement des buteurs avec ses 12 réalisations. Du coup, Mariano devient le meilleur buteur de l’OL cette saison, devant Nabil Fekir (11). Auteur de la moitié de ses buts à l’extérieur, le nouveau troisième des buteurs y marque toutes les 101 minutes et convertit 60% de ses tirs cadrés en buts !

Falcao (AS Monaco) retrouve le sourire

Profitant d’un Edinson Cavani (PSG) limité à 16 minutes de jeu à la Meinau, Radamel Falcao (AS Monaco) a refait une partie de son retard sur le leader du classement des buteurs. Lors de cette journée, le capitaine de l’AS Monaco a inscrit son 14e but, le cinquième de la tête, mais surtout son premier depuis la 10e journée. L’international colombien consolide sa deuxième place au classement à trois unités derrière le Parisien. Sur le Rocher, Falcao compile 38% des buts des champions en titre et trouve le chemin des filets toutes les 75 minutes à Louis-II.

Buteur pour la première fois sur pénalty, Florian Thauvin (OM) demeure toujours aussi présent et décisif pour les Olympiens avec ce troisième but consécutif. Le Tricolore a en effet trouvé la faille à cinq reprises en autant de journées. Pointant à la 6e place au classement des buteurs (8 buts), le Marseillais est présent sur 44% des buts des siens en Ligue 1 Conforama. Egalement à huit réalisations, Mario Balotelli (OGC Nice) a marqué à trois reprises en quatre matchs sur un premier coup franc direct en Ligue 1 Conforama.

Toujours dans le Top 10, Malcom (Bordeaux, 9e) a signé sa 7e réalisation de la saison, la quatrième depuis l’extérieur de la surface. Seul Mariano (OL) a été aussi performant de loin en Ligue 1 Conforama. Déjà buteur contre l’ASSE dans la semaine, le Brésilien retrouve son efficacité, lui qui pèse pour la moitié des buts girondins en déplacement.

Mbappé (PSG), 1ère défaite après avoir marqué

Aux portes du Top 10, Kylian Mbappé (PSG 11e) a inscrit son 5e but de la saison, son quatrième loin du Parc, ce qui lui permet de comptabiliser 20% des buts du PSG à l’extérieur. L’international a par ailleurs connu sa première défaite après avoir marqué en Ligue 1 Conforama.

Trois autres buteurs atteignent également un total de cinq unités après la 16e journée de Ligue 1 Conforama : Emiliano Sala (FC Nantes), Wahbi Khazri (SRFC) et Ivan Santini (SM Caen). L’international croate a même inscrit son 20e but en Ligue 1 Conforama, le quinzième à d’Ornano où il signe la moitié des buts caennais. En 17e position, le Rennais affiche pour sa part une belle forme avec cette 3e réalisation en deux journées, toutes à domicile.

Classement des buteurs

Tous les buts de la 16e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste