Luiz Gustavo, renfort de poids à l’OM

Ligue 1 Conforama
04/07/2017

L’OM a annoncé l’arrivée du Brésilien Luiz Gustavo, milieu récupérateur aux 42 sélections en provenance de Bundesliga (VfL Wolfsburg).

Ce mardi, l’Olympique de Marseille a enregistré un deuxième renfort dans ce mercato estival après celui de Valère Germain.

International brésilien depuis 2011, Luiz Gustavo quitte la Bundesliga pour la Ligue 1 Conforama, en signant en faveur de l’Olympique de Marseille. A 29 ans, ce solide milieu de terrain défensif (1,87m) a passé dix saisons en Allemagne, à Hoffenheim, au Bayern Munich et au VfL Wolsburg (de 2013 à 2017).

Arrivé donc en Europe à 20 ans, le Brésilien y a bâti un palmarès conséquent avec une UEFA Champions League avec le Bayern (2013) après une première finale l’année précédente, un titre de champion d’Allemagne (2013), une Supercoupe d’Allemagne (2012) et une Coupe d’Allemagne avec Wolfsburg (2015).

Luiz Gustavo a par ailleurs remporté la Coupe des Confédérations 2013 avec la sélection auriverde, avec un statut de titulaire, avant de disputer la Coupe du Monde FIFA à domicile l’année suivante (demi-finaliste).  

La recrue brésilienne de l’OM ne découvrira pas totalement l’Orange Vélodrome, puisque Luiz Gustavo y était venu, accompagné d’un ancien marseillais Franck Ribéry, lors du quart de finale aller d’UEFA Champions League en 2012 avec le Bayern Munich (0-2).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama FDJ ballon uhlsport la poste