Les gardiens de la saison en stats

Ligue 1 Conforama
08/06/2017

Retour en stats sur les meilleures performances des gardiens lors de la saison 2016/2017 de Ligue 1.

En 2016/17, Yohann Pelé (OM) est le gardien qui a réalisé le plus grand nombre de clean sheets en Ligue 1 (18). Danijel Subasic (AS Monaco) en a lui accompli 17 en deux matchs de moins et Kévin Trapp (PSG), 16 en disputant quatorze rencontres de moins que l’Olympien.

Parmi les gardiens ayant disputé plus d’une rencontre de Ligue 1, Walter Benitez (OGC Nice) présente le pourcentage le plus élevé de clean sheets (66,7%), en trois apparitions.

Chez les gardiens titulaires plus de la moitié des 38 journées, Kévin Trapp (PSG, 16) apparaît en tête du classement des clean sheets avec 57%, devant Yohann Pelé (OM, 18) à 47%.

Sur les deux dernières saisons, Kévin Trapp (PSG) a signé 35 clean sheets en Ligue 1, soit le meilleur total. L’international allemand n’a pas encaissé de but lors de 59% de ses matchs.

Sur les cinq dernières saisons de Ligue 1, Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne) demeure le gardien le plus régulier avec 78 clean sheets réussis.  Vincent Enyeama (LOSC) et Danijel Subasic (AS Monaco) se partagent le deuxième meilleur bilan (61).

Baptiste Reynet (Dijon FCO) est le gardien de Ligue 1 qui a effectué le plus grand nombre d’arrêts au cours de la saison avec 127. Il devance Yohann Pelé (OM) avec 118 et Thomas Didillon (FC Metz), auteur de 114 arrêts.

Ramené au nombre de matchs disputés, Thomas Didillon, qui a bouclé sa première saison en Ligue 1 avec les Grenats, est le gardien le plus actifs avec 3,5 arrêts effectués par rencontre.

Le gardien messin est aussi celui qui a encaissé le plus de buts par match joué. A l’autre bout du classement, Kévin Trapp (PSG) n’a concédé que 0,54 but par apparition, soit le meilleur ratio de Ligue 1.

Yoan Cardinale (OGC Nice) est le gardien qui a eu le meilleur pourcentage de tirs arrêtés en Ligue 1 cette saison (77,6%), devant Kévin Trapp (PSG) et Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux).

Jean-Louis Leca (SC Bastia) a arrêté trois pénaltys au cours de la saison et figure en tête de ce classement, avec des duels victorieux face à I.Santini (SM Caen), Lima (FC Nantes) et E.Cavani (PSG). Derrière, quatre gardiens ont repoussé deux pénaltys en 2016/17 : Costil (SRFC), Subasic (ASM), Johnsson (EAG) et Ruffier (ASSE).

Alphonse Aréola (PSG) est le seul gardien à avoir disputé 90 minutes sans concéder le moindre tir en Ligue 1, face à l’OM (10e journée).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon uhlsport la poste