Le top arrêts de la 8e journée

Ligue 1 Conforama
04/10/2017

Retrouvez les plus beaux arrêts de la 8e journée de Ligue 1 Conforama en vidéo !

Dans une 8e journée où les gardiens ont été très sollicités avec 86 tirs cadrés en neuf matchs, soit la plus forte moyenne par match de la saison (9,6 tirs cadrés), pour au final 39% des tirs cadrés sur la journée, (meilleur bilan de la saison en Ligue 1 Conforama), les occasions de briller ont été nombreuses.

Très présent dans le derby contre l’OGC Nice, Steve Mandanda (OM) ne s’est pas contenté de repousser le pénalty d’Alassane Pléa. Le capitaine olympien est également allé chercher la frappe enroulée de Jean-Michael Seri dans sa lucarne. Sur le corner suivant, le Marseillais, auteur de 6 arrêts au total face aux Niçois, n’a en revanche rien pu faire sur le tir cette fois dévié de l’Ivoirien.

Arrivé lors du dernier mercato, l’imposant Tomas Koubek (Stade Rennais) figure dans le top arrêts de la journée. Face au SM Caen, le portier tchèque a réussi un arrêt-réflexe sur la tête à bout portant d’Hervé Bazile.
Déjà retenu la semaine passée après sa performance à l’Allianz Riviera, Alexandre Letellier (Angers SCO) est à nouveau présent pour s’être parfaitement couché sur la tentative de Nabil Fekir (OL), avec une main gauche solide.

Autre portier en forme actuellement, Mamadou Samassa (ESTAC) reste sur plusieurs prestations de haut niveau. Après le clean sheet obtenu à Saint-Symphorien, l’ESTAC a pu compter sur son gardien qui a repoussé la tête au premier poteau de Söderlund (ASSE).

Enfin, Yoan Cardinale (OGC Nice) a subi les assauts marseillais en clôture de la journée. Et s’il a concédé son plus grand nombre de buts de la saison face à l’OM, l’Aiglon a tout de même eu le dernier mot dans une ultime intervention en duel face à Valère Germain, en bouchant bien son angle fermé.

A voir aussi : le résumé de la 8e journée

A lire aussi : Compte rendu de la victoire de l'Olympique de Marseille à l'OGC Nice (2-4)








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste