Matchs en direct

20:45

Le résumé de la 16e journée !

Ligue 1 Conforama
04/12/2017

Retrouvez les meilleurs moments de la 16e journée de Ligue 1 Conforama en vidéo !

L’événement de cette 16e journée de Ligue 1 Conforama est logiquement la belle victoire du RC Strasbourg Alsace face au Paris Saint-Germain (2-1). Le quatrième match sans défaite des Alsaciens (2 victoires et 2 nuls) leur permet de prendre 2 points d’avance sur la zone rouge. Quant à leur adversaire du week-end, il s’incline pour la première fois de la saison. L’équipe d’Unaï Emery restait sur une série de 18 résultats positifs (15 victoires et 3 nuls) en championnat et connaît la défaite face à un promu pour la première fois depuis un déplacement à Reims en mars 2013 (1-0).

Derrière le PSG, trois équipes comptent le même nombre de points (32). L’Olympique Lyonnais a repris sa marche en avant en allant s’imposer au Stade Michel d’Ornano face au Stade Malherbe de Caen (1-2), son douzième match de la saison avec au moins deux buts inscrits. De son côté, l’AS Monaco a pu compter sur son buteur Radamel Falcao pour renouer avec la victoire : après un nul et deux défaites, les Monégasques ont battu le SCO (1-0) sur leur pelouse. Troisième membre de ce petit groupe du haut de tableau, l’Olympique de Marseille a partagé les points avec le MHSC à la Mosson (1-1), son onzième match sans défaite.

Victoires en série pour le SRFC et le DFCO

Autre série positive, celle du Stade Rennais. Les Rouge et Noir se sont imposés à domicile face à Amiens SC (2-0) et ont donc pris 18 points sur 21 possibles lors des sept dernières rencontres de Ligue 1 Conforama. Spectaculaire vainqueur des Girondins de Bordeaux (3-2), le DFCO profite lui de son troisième succès en quatre matches pour intégrer la première partie de classement pour la première fois de la saison.

Bonne semaine pour l’OGC Nice, qui enchaîne une deuxième victoire, le FC Metz étant sa victime du week-end (3-1). Même constat pour le LOSC : après leur belle performance à Lyon mercredi, les Dogues ont confirmé leur regain de forme en venant à bout d’un concurrent direct, le Toulouse FC (1-0). Mike Maignan a repoussé dans les derniers instants face à Andy Delort (TFC) son deuxième pénalty en deux journées !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste