Le PSG libère une place européenne

Marquinhos et Perrin, capitaines du PSG et de l'ASSE.
Ligue 1 Conforama
16/04/2018

Grâce à un PSG assuré d’être classé 1er ou 2e de Ligue 1 Conforama en fin de saison, le 5e du classement sera dans tous les cas européen la saison prochaine.

La fin de saison promet d’être encore plus intense en Ligue 1 Conforama. Car bonne nouvelle pour le futur cinquième du classement de Ligue 1 Conforama en fin de saison, il est assuré d’être européen la saison prochaine. Après la 33e journée, cette position est occupée par le Stade Rennais FC, à égalité de points avec l’OGC Nice.

Assuré du titre de champion en Ligue 1 Conforama, le Paris SG disputera la saison prochaine la phase de groupes de l’UEFA Champions League. De son côté, l'AS Monaco est également certain d'être européen la saison prochaine.

La 5e place de Ligue 1 Conforama est européenne

Ainsi, la place qualificative pour le 2e tour de qualification de l’UEFA Europa League qu'a rapporté au PSG sa victoire en Finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco samedi 31 mars, reviendra automatiquement au 5e ou au 6e de Ligue 1 Conforama.

Si le Paris SG s’adjuge également la Coupe de France le mardi 8 mai au Stade de France, la place européenne pour le 2e tour de qualification serait alors attribuée au 6e de Ligue 1 Conforama.

Si la Coupe de France revient à un des trois autres demi-finalistes - ce dernier étant directement qualifié pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League - la place européenne réservée au vainqueur de la Coupe de la Ligue reviendrait au 5e de Ligue 1 Conforama. Tout cela sans prendre en compte une éventuelle victoire de l’OM en UEFA Europa League cette saison.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste