Le Parc OL se dévoile !

Ligue 1
07/01/2016

En avant-première, l’Olympique Lyonnais a invité les médias au Parc OL qui sera inauguré samedi lors de la 20ème journée de Ligue 1.

« Aujourd’hui, il y a beaucoup d’émotions, de fierté et d’ambition ». A deux jours de l’ouverture du Parc OL à l’occasion d’OL-ESTAC pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas n’a pas caché sa joie en accueillant les très nombreux médias venus découvrir en avant-première la nouvelle antre de l’Olympique Lyonnais.

Doté de 59186 places dont 6000 places VIP, le Parc OL a en effet forte impression auprès des observateurs. Equipée de 105 loges, de 8000m² d’espaces réceptifs, d’une brasserie de 300 couverts et d’un amphithéâtre de 290 places, la nouvelle enceinte de l’Olympique Lyonnais 100% privée a résolument fait le choix de l’excellence. Conçu par l’agence d’architecture Populous, le Parc OL trône sur l’Est Lyonnais en se tournant vers le futur. En collaboration avec Orange, Microsoft et Cisco, l’OL a opté pour un stade ultra-connecté. Déployées à l’intérieur du stade, plus de 500 bornes wifi offriront une capacité de 25000 connexions wifi simultanées et gratuites. Via l’application ParcOL disponible sur tous les devices, le spectateur pourra ainsi accéder au stade grâce à son téléphone, commander des consommations depuis son siège, revoir les meilleurs moments du match ou encore partager les temps forts sur les réseaux sociaux.



« Notre objectif consistait à se doter d’un stade le plus fonctionnel pour les joueurs, nos supporters et les médias » a rappelé Jean-Michel Aulas. « Avec ce nouveau stade, on s’attend à un succès populaire et en BtoB avec 6000 places dédiées aux entreprises ». Avec ce nouvel écrin, l’OL mise aussi sur le développement du tourisme d’affaires, Lyon s’affichant déjà comme la deuxième ville de congrès en France. Conçu pour les grands événements, Parc OL recevra cette année 6 matchs de l’Euro 2016, deux matchs de rugby (Champions Cup, Challenge Cup), un concert de Rihanna. Avec 1000 emplois sur le site et 2500 jour de match, le Parc OL constituera un lieu de vie. « Le stade sera ouvert 365 jours par an », précise Jean-Michel Aulas. Outre le stade, on retrouvera en effet dans ce complexe un centre de loisirs, un hôtel, un centre de médecine sportive, une brasserie, le centre d’entraînement des équipes professionnelles masculines et féminines, et le centre de formation de l’OL, le tout pour un investissement de 455 millions d’euros.

 

A deux jours du match d’ouverture Olympique Lyonnais – ESTAC Troyes, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont pu découvrir leur nouveau terrain de jeu. A l’occasion de leur premier entraînement, ils ont foulé la pelouse hybride devant de très nombreux médias présents pour l’occasion.  Tous les supporters attendent maintenant avec impatience d’assister à ce premier grand rendez-vous. Preuve de l’engouement, le Parc OL fera le plein samedi à 17h00 à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1.

Retrouvez toutes les informations concernant le Parc OL sur www.parc-ol.com et www.olweb.fr








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste