Matchs en direct

20:30

Le LOSC recolle

Hazard fait la différence entre trois adversaires et file vers le but.
Ligue 1
01/04/2012

En remportant le match au sommet de la 30e journée face au Toulouse FC (2-1), le LOSC est revenu à quatre points de la 2e place, occupée par le PSG.

LOSC Lille Métropole
-
Toulouse FC
: 2 - 1

Le LOSC Lille Métropole revient dans la course. Ce dimanche, les champions de France en titre ont enregistré un excellent résultat face au 4e de Ligue 1, le Toulouse FC. Les Dogues malmenaient leurs adversaires dans une première période totalement à leur avantage. Impressionnant, Hazard illuminait les 45 premières minutes. Le génie belge provoquait un penalty dans le premier quart d’heure. Il le transformait sans sourciller et signait son 14e but de la saison (1-0, 13e). Vingt minutes plus tard, le numéro 10 s’illustrait une nouvelle fois. Il éliminait Ahamada, sorti à 30 mètres de sa cage, et centrait vers Payet. Plein de sang-froid, l’ancien Stéphanois doublait la mise (2-0, 32e). Les Toulousains montraient un tout autre visage après la pause. Ils réduisaient l’écart à l’heure de jeu. Un centre de Tabanou, venu de la gauche, parvenait jusqu’à Regattin, au second poteau. Sa reprise instantanée était déviée par Aurier, dans les 5,50 mètres, qui inscrivait son 1er but en professionnel (2-1, 60e). Tout redevenait possible pour les Violets. Malgré l’exclusion de Sirieix (84e), les visiteurs poussaient jusqu’au bout. Les Lillois résistaient. La meilleure attaque de Ligue 1 (55 buts marqués) a donc pris le pas sur la meilleure défense du championnat. Le LOSC conforte sa 3e place en prenant six longueurs d’avance sur le TFC et revient à quatre points des deux équipes de tête.

Consulter la feuille de match

SM Caen
-
AC Ajaccio
: 0 - 0

Dans l’autre match de l’après-midi, le SM Caen affrontait l’AC Ajaccio, au stade Michel d’Ornano, pour un duel de bas de classement. Les Normands dominaient légèrement le début de rencontre. Pourtant, ce sont les Ajacciens qui frôlaient l’ouverture du score. Eduardo se présentait seul devant Thébaux. Sorbon sauvait devant sa ligne en repoussant le ballon, freiné par son gardien (24e). Les locaux avaient l’occasion de débloquer leur compteur avant la mi-temps. Malheureusement pour eux, Frau manquait de précision sur penalty. Sa panenka allait rebondir sur le haut de la transversale (41e). Aucune des deux équipes n’arrivait à faire la différence. Les attaquants se montraient imprécis dans les derniers mètres. Les Corses empochaient finalement un bon point sur le terrain d’un concurrent direct. A la 15e place, ils conservent deux longueurs d’avance sur les Caennais, 18es.

Consulter la feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Canal + Orange
  • Ballon officiel