Matchs en direct

La LIGUE 1 s’inspire de Cavani !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
13/02/2017

Le meilleur buteur de la LIGUE 1 a porté à 25 son total de buts lors d’une 25e journée de grand spectacle marquée par un record de 37 réalisations.

Classement des buteurs de LIGUE 1

Les quatre premiers du classement officiel des buteurs de LIGUE 1 ont trouvé la faille à l’occasion de cette journée. A commencer par Edinson Cavani (PSG) qui a conforté sa position de leader avec son total de 25 unités, en marquant pour la cinquième journée de suite (7 buts).

Edinson Cavani (PSG – leader du classement des buteurs, 25 buts)
5e doublé cette saison en LIGUE 1
3 doublés en 3 matchs de LIGUE 1 contre les Girondins
100% de tirs cadrés contre les Girondins cette saison en LIGUE 1
1 but toutes les 64 minutes à l’extérieur

En ouverture, l’attaquant uruguayen a fait preuve d’une réussite clinique avec deux tirs tentés et convertis en buts face aux Girondins. Cette saison, il présente un joli 6/6 aux tirs dans les deux confrontations face aux Bordelais en LIGUE 1 pour un but tous les 1,5 tirs. En déplacement, Edinson Cavani est toujours aussi impressionnant avec 65% des buts parisiens inscrits (15 buts) ! Une performance qui lui permet d’augmenter son avance en tête du classement avec à présent cinq unités de mieux qu’Alexandre Lacazette (OL).

Lacazette rejoint deux géants

Le buteur lyonnais a lui signé sa 20e réalisation. Ce qui permet à l’international tricolore d’atteindre la barre des 20 buts sur une même saison de LIGUE 1 pour la troisième fois de suite ! Une grande première depuis Pedro Miguel Pauleta de 2000/01 à 2002/2003, avec les Girondins. Le dernier français était Jean-Pierre Papin, qui l’a même accompli quatre saison consécutivement avec l’OM. Auteur de 44% des buts de l’OL en LIGUE 1, le 2e des buteurs est redoutable d’efficacité, notamment en 2017, où il a converti en buts 78% de ses tentatives cadrées !

Ensuite, la course au podium a été très animée avec le duel entre Bafétimbi Gomis (OM) et Radamel Falcao (ASM), tous deux à 16 buts. Le Marseillais a parfaitement répondu au Colombien en inscrivant un doublé face au FC Nantes, club face auquel il a trouvé la faille lors de ses quatre dernières confrontations en LIGUE 1 (5 buts, 1 passe). Auteur de six buts en quatre journées, l’Olympien a signé la moitié des buts des siens à l’extérieur.

Au classement, Bafé Gomis laisse la 4e place à Radamel Falcao pour un but de plus inscrit dans le jeu. Car face aux Grenats, l’attaquant monégasque a également été en réussite avec un 4e doublé cette saison en LIGUE 1, le deuxième en trois matchs. Buteur tous les 1,5 tirs cadrés, le capitaine de l’ASM marque toutes les 75 minutes en LIGUE 1.


Kylian Mbappé (AS Monaco – 15e du classement des buteurs, 7 buts)
1er triplé en LIGUE 1 dès sa 10e titularisation
1 but toutes les 73 minutes à domicile
86% de ses buts inscrits à domicile
5 tirs cadrés face au FC Metz (record personnel)

Sur la journée, la plus grande performance a été l’œuvre de Kylian Mbappé (AS Monaco), auteur pour son 28e match de LIGUE 1 d’un premier triplé en championnat. 15e des buteurs (7 buts), le Monégasque de 18 ans est le plus jeune joueur à réaliser pareil exploit depuis Jérémy Ménez en 2005. Toutes compétitions confondues, il s’agit déjà d’un deuxième triplé cette saison après celui en Coupe de la Ligue face aux Rennais. A noter enfin que Kylian Mbappé n’était encore jamais parvenu à marquer deux matchs de suite en LIGUE 1.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste