L’OM met la pression !

Ligue 1 Conforama
19/01/2018

Deux jours avant l’affiche OL – PSG, l’OM s’est emparé de la 2e place du classement en l’emportant sur la pelouse du SM Caen (0-2), en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 Conforama.

SM Caen
-
Olympique de Marseille
: 0 - 2

Comme face au RC Strasbourg Alsace, lors de la journée précédente, l’Olympique de Marseille a su monter en puissance au cours de la rencontre pour finalement imposer sa loi au SM Caen. Thauvin, décidément à l’aise au stade Michel d’Ornano, a une nouvelle fois brillé en marquant un but superbe.

Les Marseillais dominaient territorialement dès les premières minutes de la partie. Les Malherbistes, 6e meilleure défense de Ligue 1 Conforama au coup d'envoi, résistaient et laissaient peu d’espaces aux hommes de Rudi Garcia. Les occasions n’étaient pas légion dans une première période verrouillée. L’OM contrôlait le ballon mais ne parvenait pas à s’approcher de la cage de Vercoutre. Le club provençal se procurait une action avant la pause. Payet prenait le meilleur sur Da Silva, sur la gauche de la surface, et centrait. Njie sautait devant Bessat mais sa reprise de la tête passait au-dessus (34e).


Les Phocéens revenaient bien des vestiaires et ne tardaient pas à faire la différence. Bessat provoquait un pénalty en chargeant irrégulièrement Sarr dans la surface. Payet le transformait sans trembler (0-1, 55e) et signait son 3e but en quatre journées. Ce but libérait les Olympiens, qui multipliaient les occasions. A l’heure de jeu, Njie faisait parler sa vitesse dans l’axe, éliminait Guilbert, avant de tirer sur Vercoutre (62e). Thauvin creusait l’écart, douze minutes plus tard. Le numéro 26 récupérait le ballon à l’entrée de la surface, enroulait parfaitement sa frappe du pied gauche et trouvait la lucarne de Vercoutre (0-2, 74e). Déjà auteur d’un triplé lors de son dernier déplacement au stade Michel d’Ornano, l’international A inscrivait là sa 10e réalisation de la saison, sa 50e en carrière en Ligue 1 Conforama. Les Caennais ne parvenaient pas à répliquer, même s’ils se créaient quelques situations en fin de rencontre.

Très sérieux en ce début d’année, l’Olympique de Marseille a logiquement battu le SM Caen dans un match maîtrisé. Les Phocéens enchaînent ainsi une 4e victoire consécutive en Ligue 1 Conforama. Avec 47 points, leur meilleur total après 22 journées depuis 19 ans, ils s’installent à la 2e place en attendant le match de l’OL, dimanche à 21h. Le SM Caen, de son côté, est 10e.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste