L’OM enchaîne !

Ligue 1 Conforama
24/09/2017

En clôture de la 7e journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique de Marseille a confirmé son regain de forme en dominant le Toulouse FC (2-0), grâce à Thauvin et Ocampos. L'OM revient au pied du podium.

Olympique de Marseille
-
Toulouse FC
: 2 - 0

A l’Orange Vélodrome, un Olympique de Marseille retrouvé a récolté sa deuxième victoire consécutive en disposant facilement du Toulouse FC. Le 4-2-3-1 semble avoir de l’avenir du côté de la cité phocéenne.

Choix payant pour Rudi Garcia

Les Marseillais démarraient mieux en imprimant un rythme soutenu dès les premières secondes de la partie. En montant d’un cran, les Toulousains rééquilibraient vite les débats. Les Olympiens remettaient un coup d’accélérateur avant la demi-heure de jeu. Séduisants, ils amenaient régulièrement le danger devant la cage toulousaine. Lafont répondait présent sur deux tentatives successives de Njie et Thauvin (28e), mais ne pouvait que s’incliner, quatre minutes plus tard. Thauvin s’infiltrait dans la surface avant d’être gêné par deux défenseurs. Il poursuivait son action et reprenait un ballon qui traînait dans les 5,50 mètres (1-0, 32e). Mis en confiance par cette ouverture du score, les Marseillais malmenaient les Violets. La paire de récupérateurs Zambo Anguissa-Luiz Gustavo apportait beaucoup de solidité à la formation phocéenne. Les hommes de Pascal Dupraz essayaient de réagir au retour des vestiaires en mettant plus d’intensité dans leur jeu. L’OM reprenait le contrôle après quelques minutes de flottement. Ocampos doublait la mise avec beaucoup de réussite, le ballon venant rebondir sur sa cuisse sur un corner de Payet (2-0, 61e). Les Olympiens géraient tranquillement leur avance. Germain ne passait pas loin de son premier but de la saison, en fin de match, mais Lafont remportait son duel du pied (90e).

Face au Toulouse FC, l’Olympique de Marseille a sans doute livré son match le plus abouti de ce début de saison. Solides, percutants, les Phocéens ont parfaitement maîtrisé leur rencontre face aux Violets. Depuis leur passage au 4-2-3-1, ils ont enregistré trois succès consécutifs sans encaisser le moindre but, toutes compétitions confondues. Ils s’installent à la 5e position, à deux longueurs du podium. Le TFC perd une place (14e).

La feuille de match

Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste