L'OM champion de France !

Ligue 1
06/05/2010

Par

Dans un stade Vélodrome en fusion, l'Olympique de Marseille a décroché son neuvième titre de champion de France en dominant le Stade Rennais (3-1). Avec huit longueurs d'avance sur son dauphin, le club phocéen retrouve la joie du champion, dix-huit ans après.

 36e journée
L'Olympique de Marseille tient son 9e titre de champion de France. Les Phocéens ont pu laisser éclater leur joie après leur belle victoire sur le Stade Rennais (3-1). Heinze a montré l'exemple à ses coéquipiers sur un superbe coup franc. Briand a égalisé mais les Olympiens ont fait la décision à l'entame du dernier quart d'heure. En à peine deux minutes, l'OM a scellé le sort de la rencontre par l'intermédiaire de Niang puis de Lucho. Après la Coupe de la Ligue, les hommes de Didier Deschamps remportent le championnat pour un formidable doublé. Avec 75 points, le club provençal devance son dauphin de huit unités à deux journées du terme de la saison. Un titre rendu possible par la victoire de l'Olympique Lyonnais, plus tôt dans la journée, devant l'AJ Auxerre (2-1). Jelen avait jeté un froid sur Gerland, Lisandro (14 buts) a réchauffé ses supporteurs avant que Pjanic ne les enflamme. Avec un match en retard, les Lyonnais rattrapent les Auxerrois, troisièmes, qui ne comptent plus que deux longueurs d'avance sur les Gones. Avant de se pencher sur les résultats de ses adversaires, le LOSC Lille Métropole a rempli son objectif en s'imposant face au Toulouse FC (0-2). Les Nordistes accèdent à la seconde place. Cabaye a inscrit sa 5e réalisation en quatre journées. Le Montpellier Hérault SC a montré qu'il n'avait pas renoncé à ses rêves européens. L'escouade héraultaise a retrouvé le goût de la victoire sur les terres du FC Sochaux-Montbéliard grâce à Costa (0-1). Le MHSC récupère ainsi le 5e rang. Une place devant les Girondins de Bordeaux qui ont engrangé leur 7e nul sur la pelouse de l'OGC Nice (1-1). Wendel a répondu à Faé. Au stade du Moustoir, l'AS Monaco a partagé les points avec le FC Lorient (2-2). Gameiro, auteur de son 16e but, reste co-leader du classement des buteurs avec Niang. De son côté, le Valenciennes FC a également récolté un point face au Paris Saint-Germain (2-2). Enfin, le RC Lens et le Grenoble Foot 38 se sont neutralisés (1-1). Maoulida a marqué et prouvé son efficacité : il inscrit un but toutes les 120 minutes cette saison.

Résultats de la 36e journée

 Maintien pour l'AS Saint-Etienne
Les Verts ont tué le suspense qui subsistait en bas du classement. En allant vaincre l'US Boulogne CO au stade de la Libération (0-1), l'AS Saint-Etienne a assuré sa présence parmi l'élite la saison prochaine. Rivière a libéré le peuple stéphanois avec son 7e but en fin de partie. La formation boulonnaise retrouvera la Ligue 2 en août prochain. Un championnat auquel participera également Le Mans UC 72. Opposés à l'AS Nancy Lorraine, les Sarthois ont mené mais sont finalement tombés au stade Marcel Picot (3-2). Féret a inscrit un doublé.

Le classement de Ligue 1

 Programme de la 37e journée
La 37e journée de Ligue 1 se déroulera le samedi 8 mai, en multiplex, à 21h. Le LOSC Lille Métropole tentera de consolider sa place de dauphin face à l'Olympique de Marseille tandis que l'AJ Auxerre accueillera le RC Lens. Dans le même temps, l'Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse du Valenciennes FC.

Le programme de la 37e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Canal + Orange
  • Ballon officiel