Ligue 1 Conforama

Matchs en direct

20:45

L’Amiens SC y est presque !

Harrison Manzala a trouvé le chemin des filets avec Amiens face à Strasbourg.
Ligue 1 Conforama
21/04/2018

L’Amiens SC a atteint la barre symbolique des 40 points en l’emportant face à Strasbourg (3-1). Les Picards ont fait un pas décisif vers le maintien lors de cette 34e journée de Ligue 1 Conforama.

Amiens SC
-
RC Strasbourg Alsace
: 3 - 1

Auteur d'un superbe mois d'avril, avec 3 victoires récoltées en quatre matchs, l'Amiens SC a remporté un succès capital face au RC Strasbourg Alsace, promu comme lui. Les Picards ont quasiment assuré leur maintien lors de cette 34e journée de Ligue 1 Conforama. Une riche idée avant une fin de parcours compliquée (Monaco, le PSG et l'OM sur les quatre derniers matchs).

Belle première saison en Ligue 1 Conforama pour Amiens

Après un premier but de Monconduit, en toute fin de première période (1-0, 45e), les hommes de Christophe Pélissier ont fait la différence en seconde période avec deux passes décisives de Quentin Cornette. Victime d'une fracture du péroné lors de la 16e journée, à Rennes, et pour son deuxième match joué en 2018, l'attaquant amiénois a tout d'abord servi Manzala (2-0, 79e), avant de centrer vers Kakuta (3-0, 90e+2). Ce dernier, homme fort de l'ASC cette saison, en a profité pour soigner ses statistiques (6 buts et 5 passes décisives) en trouvant le chemin des filets d'un bel extérieur du pied. Saadi a sauvé l'honneur des Alsaciens dans la foulée (3-1, 90e+3), mais n'a pu éviter la défaite des siens, qui restent englués dans le bas du classement.

Avec onze victoires et 40 points, l'Amiens SC n'est plus très loin de l'objectif maintien. Désormais 13es, les Amiénois comptent onze points d'avance sur l'ESTAC (un match en moins) et le LOSC, respectivement barragiste et premier relégable. Le RCSA reste quant à lui 16e avec 34 unités, sous la menace du Toulouse FC, 17e (33 unités avec un match en retard).

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste