Kylian Mbappé dans le top 5 !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
24/04/2017

Joueur le plus adroit (66,7% de tirs cadrés), l’attaquant international de l’AS Monaco signe la bonne opération de la 34e journée au classement des buteurs de LIGUE 1.

Classement des buteurs de LIGUE 1

Kylian Mbappé (5e du classement des buteurs – 13 buts)
100% de tirs cadrés contre l’OL (3/3)
1er au classement du pourcentage de tirs cadrés (66,7%)
79% de tirs cadrés sur les cinq derniers matchs
3e meilleur buteur en 1ère période (8 buts)

Grâce à sa 13e réalisation de la saison en LIGUE 1, Kylian Mbappé (AS Monaco) progresse de trois places au classement officiel des buteurs. Huitième avant le déplacement au Parc OL, l’international français se positionne à la 5e place avec l’ensemble de ses treize buts inscrits dans le jeu. Buteur toutes les 88 minutes cette saison, il devance ainsi Steve Mounié (MHSC), Ivan Santini (SMC), Mario Balotelli (OGCN) et Benjamin Moukandjo (FCL), également à treize unités.

Edinson Cavani (leader du classement des buteurs – 31 buts)
44% des buts PSG inscrits
1 but toutes les 84 minutes
50 buts sur les deux dernières saisons de LIGUE 1

Le leader du classement des buteurs a ajouté une 31e unité à son total face au Montpellier HSC. Edinson Cavani a du gauche signé son premier but face au club héraultais en sept confrontations de LIGUE 1. L’Uruguayen a également égalé son record de nombre de tirs cadrés sur un match (4), lui qui en a effectués le plus en LIGUE 1 sur la saison (58). Au classement, il compte à présent sept longueurs d’avance sur Alexandre Lacazette (OL, 24 buts).

Sur le podium, Radamel Falcao (ASM) a trouvé la faille pour la troisième journée de rang, en ouvrant la marque face à l’OL, comme au SCO (32e journée). Buteur toutes les 84 minutes cette saison, l’international colombien a trouvé la faille sur son unique tir cadré et de la tête, confortant au passage la 1ère place de l’AS Monaco au classement des buts inscrits de la tête (17 buts). En trois matchs face aux Lyonnais en LIGUE 1, le Monégasque a marqué à deux reprises.

Diony et de Préville sont à dix !

Sur la journée, trois jeunes attaquants français ont brillé : Loïs Diony (DFCO), Nicolas de Préville (LOSC) et Jimmy Cabot (FCL). Les deux buteurs ont réalisé un doublé pour atteindre les dix unités. Egalement passeur face au SCO, le Dijonnais (13e des buteurs) s’est offert un 2e doublé cette saison, alors que le Lillois (15e) a réussi un premier doublé avec les Dogues et compte sept buts en 2017 (6e meilleur total de LIGUE 1 à égalité). Pour sa part, le Merlu a trouvé pour sa 50e en LIGUE 1 le chemin des filets pour la 5e fois à domicile avec un deuxième doublé en championnat, après celui avec l’ESTAC l’an passé contre le LOSC.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste