Kylian Mbappé champion de précocité !

Ligue 1 Conforama
18/05/2017

La révélation monégasque est devenue contre l’ASSE le plus jeune joueur à marquer 15 buts sur une saison de LIGUE 1.

La Commission des Compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 31e journée de LIGUE 1.

Kylian MBAPPE (5e du classement des buteurs, 15 buts)
12 buts lors de ses 10 dernières titularisations
68% de tirs cadrés (meilleur bilan de LIGUE 1)
60% de ses buts inscrits en 1ère période

Kylian Mbappé a gagné trois places au classement officiel des buteurs de LIGUE 1. Grâce à son ouverture du score contre les Verts lors du match du titre, l’attaquant monégasque a signé sa 15e réalisation de la saison, ce qui lui permet de pointer à la 5e place des buteurs et également de devenir le plus jeune joueur à atteindre ce total dans l'histoire de la LIGUE 1. L’international tricolore a contribué à 17 buts lors de ses 12 dernières titularisations en LIGUE 1 (13 buts et 4 passes décisives). A Louis-II, Kylian Mbappé a trouvé la faille toutes les 85 minutes cette saison.

Face à l’ASSE, le club du Rocher a atteint par l’intermédiaire de Valère Germain les 104 buts sur la saison, ce qui constitue le 3e meilleur bilan de l’histoire de la LIGUE 1. Une 10e réalisation de l’attaquant français (19e des buteurs) qui permet à l’AS Monaco d’avoir trois buteurs à au moins dix unités pour la première fois depuis 2002/2003 et le trio Nonda-Prso-Giuly.

Du côté du classement des passeurs de LIGUE 1, Thomas Lemar s’est fendu d’une 9e passe dans cette affiche, la 6e dans le jeu. Le milieu international figure en 4e position au classement, juste derrière Bernardo Silva (3e, ASM) qui a lui réalisé l’ensemble de ses neuf offrandes dans le jeu.

Enfin, Radamel Falcao se classe en 20e position des passeurs après avoir délivré sa 5e passe décisive en Ligue 1 cette saison, la troisième à destination de Kylian Mbappé.

Classement des buteurs de LIGUE 1

Classement des passeurs de LIGUE 1

LIGUE 1, 31e journée :

AS Monaco – AS Saint-Etienne 2-0
1-0 : But de MBAPPE, passe décisive de FALCAO
2-0 : But de GERMAIN, passe décisive de LEMAR

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste