Jovetic, touché par la classe

Ligue 1 Conforama
12/02/2018

Retour sur le doublé réalisé par le Monégasque Stevan Jovetic face à l'Angers SCO lors de la 25e journée de Ligue 1 Conforama...

C'était l'une des recrues phares de l'AS Monaco l'été dernier, mais on ne l'avait vu à l'oeuvre que très rarement depuis le début de la saison (9 matchs, dont 3 titularisations en Ligue 1 Conforama avant la 25e journée). Stevan Jovetic restait un mystère, malgré quelques fulgurances (sa réalisation face au LOSC lors de la 7e journée, sa superbe passe décisive pour Lopes sur le but victorieux face à l'OL) qui rappelaient à quel point le Monténégrin est talentueux. Mais la blessure de Falcao a peut-être été le tournant de la saison pour l'ancienne idole du Stade Artemio-Franchi.

Un doublé pour le lancer ?

El Tigre out, Jovetic a été titularisé à la pointe de l'attaque monégasque face à l'Angers SCO. Se définissant lui-même plutôt comme un deuxième attaquant, le numéro 10 de l'AS Monaco a pourtant parfaitement fait le job au Stade Raymond-Kopa dans le 4-2-3-1 aligné par Leonardo Jardim, avec un doublé qui a conduit les Rouge et Blanc vers la victoire. Il d'abord conclu le très bon travail de Diakhaby sur l'aile droite avec un geste de grande classe : un petit ballon piqué tout en toucher, parfaitement maîtrisé techniquement au-dessus de Butelle. Son second but lui a été livré sur un plateau par Lemar, mais il fallait être présent dans la surface pour pousser le ballon au fond des filets comme un vrai avant-centre. De quoi embellir ses statistiques, engranger de la confiance... et convaincre son entraîneur de lui faire enchaîner les titularisations ?

Depuis ses deux dernières saisons très convaincantes à la Fiorentina (27 buts en 58 matchs de Serie A entre 2011 et 2013), on a reproché à Jovetic son manque de constance et sa fragilité dans ses clubs suivants (Manchester City, Inter Milan et FC Séville). L'AS Monaco et les spectateurs de la Ligue 1 Conforama ne demandent qu'à voir le Monténégrin multiplier les performances comme celle de samedi dernier.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste